Google simplifie sa politique en matière de vie privée

0
0096000003425610-photo-le-logo-de-google-appos-sur-le-si-ge-du-groupe-aux-etats-unis.jpg
Sur son blog officiel Google annonce avoir procédé à quelques remaniements sur sa politique en matière de vie privée. En affirmant que ce type de document peut être trop souvent difficile d'approche pour les internautes, la firme de Mountain View a décidé de simplifier la donne.

« Nous ne changeons pas nos pratiques ; nous voulons que notre politique soit plus transparente et plus compréhensible », explique ainsi Mike Yang, conseiller juridique de la société. En plus d'une politique globale enveloppant plusieurs produits de Google, certains services bénéficient de leurs propres règles de confidentialité. Finalement, l'utilisateur se voit jongler entre plusieurs documents. Pour simplifier davantage cette politique et rendre cette dernière plus concise, les règles de confidentialité de 12 produits ont tout bonnement été effacées. Google explique ainsi que la gestion des contacts au sein de Gmail, de GTalk, de Google Agenda ou de Google Documents est la même dans tous les cas ; les pratiques de cette gestion devraient ainsi trouver leur place au sein de la politique globale de Google.

Le département légal de Google a également simplifié sa politique globale, d'une part en la raccourcissant mais également en reformulant certains termes spécifiques. Une nouvelle page a également été créée rassemblant l'ensemble des paramètres de vie privée sur chacun des services de Google. Outre un accès à Google Dashboard nous retrouvons un tutoriel pour activer le mode Incognito sur Google Chrome, un autre pour désactiver l'archivage des conversations de GTalk ou encore plusieurs explications sur les services de géo-localisation ou de recherches personnalisées.

Notons que cette mise à jour survient précisément alors que Google a versé 8,5 millions de dollars pour mettre fin a un recours collectif dans l'affaire Google Buzz, mais également quelques heures après la diffusion d'une vidéo satirique du PDG Eric Schmidt en plein coeur de Times Square à New York. Fruit du hasard ? Quoiqu'il en soit vous pouvez comparer la politique de confidentialité actuelle à la prochaine qui verra le jour le 3 octobre prochain.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP Pavilion dm3t : un ultrafin Core i3 enfin mieux refroidi
Le producteur du film Démineurs constitue sa liste de
Bientôt plus de Steam en Corée du Sud ?
Wikio fusionne avec Overblog
NUU Mini Key : un étui pour iPhone 4 avec clavier physique
Sharp dévoile un lecteur de Blu-ray 3D extra-fin
CineVibe d'Asus : un casque qui vibre pour renforcer l'immersion
Affaire Google Buzz : $8,5 millions pour les plaignants
Hadopi : le juge peut ne pas enquêter
Haut de page