Facebook répond avec humour à une rumeur de fermeture

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003761326-photo-facebook-jpg.jpg
Facebook ne fermera pas le 15 mars 2011 : le réseau social de Mark Zuckerberg a démenti, non sans humour, une rumeur lancée samedi dernier sur la toile.

C'est le site satyrique Weekly World News qui, le 8 janvier dernier, a publié un canular ressemblant à une dépêche de presse annonçant la fermeture prochaine du célèbre réseau social. « Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook allait s'arrêter en mars. Gérer le site est devenu une activité trop stressante » explique le faux communiqué, qui présente le créateur du site comme surmené et peu inquiet des conséquences d'une telle fermeture : « pour être honnête, je pense que c'est une bonne chose. Sans facebook, les gens vont devoir sortir de chez eux et rencontrer leurs vrais amis. Ca ne peut être que bénéfique. »

Le canular a vite pris de nouvelles proportions via les sites de partage comme Twitter et, ironiquement, Facebook. Les requêtes concernant la fermeture du réseau social ont également explosé samedi sur Google.

Face au buzz provoqué par cette farce, Facebook a répondu dimanche soir par l'humour : « Nous n'avons pas reçu le mémo concernant l'arrêt, nous allons donc continuer à poursuivre nos efforts comme toujours. Nous n'allons nulle part, c'est juste le commencement » a annoncé le site sur son groupe.

Reste que Weekly World News a réussi son coup en provoquant, le temps d'un week-end, l'émoi sur la toile : le faux article concernant la fermeture de Facebook s'avère être le plus lu sur le site, juste avant celui annonçant que Megan Fox est un homme...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VLC se retire de l'App Store d'iOS
L'interface KDE Software Compilation bientôt déinfitive sur Windows
Hanvon prépare le premier eReader couleur au monde
Nec LT-W : une tablette Android innovante à double écran
Kik s'étend à WP 7
Contour GPS et CamSports : des caméras pour sportifs, présentation en vidéo
Rumeur : une Keynote pour l'iPad 2 le 1er février ?
Viliv X7 et X10 : deux tablettes Android plutôt ordinaires
Twitter, contraint de donner ses informations sur Wikileaks
Wordpress.com : 6 millions de nouveaux blogs en 2010
Haut de page