Canva s'offre les bibliothèques d'images libres de droit Pexels et Pixabay

le 21 mai 2019 à 13h16
0
Canva

La plateforme de création graphique Canva, fondée en 2012 par Melanie Perkins, continue de se développer en faisant l'acquisition de deux bibliothèques d'images libres : Pixabay et Pexels.

Si Canva est avant tout un outil de création graphique destiné au grand public, il est aussi bien utilisé par les professionnels que les amateurs qui voient en lui une solution simple et efficace pour créer et publier une très grande variété de design. Mais la start-up ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Canva compte étoffer son service de création graphique


Forte d'une valorisation de plus d'un milliard de dollars, de ses 200 employés répartis entre les États-Unis et l'Australie et de près de 15 millions d'utilisateurs actifs dont plusieurs centaines de milliers ayant souscrit à un abonnement payant, la licorne australienne cherche désormais à étoffer son service en fournissant à l'avenir plus de contenus de qualité.

Dans cette optique, Canva vient d'annoncer avoir acquis deux banques d'images largement connues sur le Web : Pixabay et Pexels. Bien que les prix d'acquisitions de ces deux plateformes n'aient pas été divulgués, Melanie Perkins nous donne un peu plus de détails sur leur raison d'être ainsi que sur l'avenir de Canva dans un communiqué : « Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à de superbes éléments de design pour leurs visuels. C'est pourquoi le contenu gratuit jouera toujours un rôle central dans la vision de Canva qui est de démocratiser le design ».

Les deux banques d'images resteront ainsi accessibles gratuitement via leur site Web respectif. Les utilisateurs de Canva seront quant à eux en mesure d'accéder à près d'un million d'images directement (et gratuitement) depuis l'outil de création graphique.

La fondatrice de Canva ajoute : « Avec plus d'un million d'images téléchargées plus de 500 millions de fois sur leurs plateformes combinées, Pixabay et Pexels ont prouvé qu'il existait une énorme demande de contenu gratuit et de qualité de la part des petites entreprises, des spécialistes du marketing dans les médias sociaux et autres, et pas seulement des concepteurs et des entreprises disposant de gros budgets ».
Modifié le 29/05/2019 à 09h04
Mots-clés :
Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Comparatif 2019 : Quel est le meilleur support mural pour votre téléviseur ?
Game Builder : l'outil de Google qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres jeux
LEGO lance une collection Jurassic Park : Le Carnage du T.Rex
MSI et BlueStacks : les jeux Android portés en 240 FPS sur PC
Le nouveau Play Store et son Material Theme est en cours de déploiement
Tesla pourrait lancer un concurrent à Uber avant le déploiement de Robotaxi
Le Pixel 4 sortirait au mois d'octobre (selon une fuite de Verizon)
L'Université de Cambridge veut éviter les embouteillages à l'aide de Raspberry Pi
Amazon annonce une Echo Dot Kids Edition plus... colorée
Les créateurs d'Apex Legends dubitatifs concernant le cloud gaming et le jeu vidéo compétitif
scroll top