🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

TripAdvisor s’offre une nouvelle peau et devient le média social du voyage

15 novembre 2018 à 11h49
1
Tripadvisor
ArthurStock / Shutterstock.com

Le spécialiste américain des avis et des conseils touristiques TripAdvisor a mis en ligne la toute nouvelle version de son site, qui prend désormais l'aspect d'un vrai réseau social.

Alors que TripAdvisor a fêté ses 18 ans cette année, la plateforme américaine d'avis touristiques vient de s'offrir un coup de jeune en proposant désormais aux consommateurs un véritable réseau social du voyage. Désormais, les voyageurs pourront interagir entre eux comme ils peuvent le faire sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.

TripAdvisor offre une plus grande place à ses utilisateurs

TripAdvisor a construit sa réputation grâce à son système d'avis sur les restaurants et les hôtels. Avec la mise à jour de taille de son site, l'entreprise américaine propose maintenant un troisième volet : celui du voyage.

Le tout nouveau TripAdvisor voit grand, et loin. Comme vous le feriez sur n'importe quel réseau social, vous pouvez désormais suivre les personnes ou experts de votre choix (amis, famille, influences, marques, entreprises, lieux touristiques), de façon à vous inspirer de leurs conseils ou tout simplement pour vous relier à eux à travers un intérêt commun. Les visiteurs peuvent maintenant découvrir mais aussi enregistrer et partager leurs recommandations lorsqu'ils planifient un séjour, en utilisant notamment la nouvelle fonctionnalité « Voyages », qui vous permettra de créer vos voyages sur mesure.

TripAdvisor newlook2.jpg

Des changements dont vont découler de nouvelles opportunités

Cette socialisation massive de TripAdvisor pourrait permettre à certains influenceurs provenant d'Instagram ou de YouTube de se « produire » également sur la plateforme au hibou. « Le nouveau TripAdvisor offre à ses membres un excellent contenu provenant de personnes, de marques et de personnalités influentes sur lesquelles elles peuvent compter pour obtenir des conseils avant et pendant leur voyage », confirme le président et CEO de TripAdvisoir Stephen Kaufer.

Reste à savoir si le demi-milliard de visiteurs uniques mensuels accrochera à cette nouvelle formule !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
dredre
Effectivement j’ai vu ça en début de semaine et je m’en serais bien passé. Le “Voyage” fonctionnait très bien avant, on pouvait planifier chaque jour avec les différents hôtels et activités, je dois avouer que j’avais trouver l’outils simple et pratique et profiter de l’utiliser pour un futur voyage proche.<br /> Depuis le début de cette semaine ça a changé tout mon voyage a perdu les dates et impossible de les remettre. Ce voyage n’est plus qu’un tas d’activités et hôtels sans chronologie. Désolé pour le “ma vie” mais ça illustrait bien ce que j’appelle un retour en arrière dans les fonctionnalités.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Project Fi, l'opérateur mobile US de Google, ajoute un VPN qui protège même de Google
NVIDIA : sortie des drivers 416.94 WHQL, le ray tracing en ligne de mire
5G : le Royaume-Uni met le paquet et prend de l’avance sur l’UE
12 millions d'amende pour un couple qui proposait des jeux rétro gratuits
Dolby lance son premier casque audio pour les cinéphiles
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Conso : combien coûte le rechargement de votre smartphone chaque année ?
Haut de page