TripAdvisor s’offre une nouvelle peau et devient le média social du voyage

Alexandre Boero Contributeur
15 novembre 2018 à 11h49
0
Tripadvisor
ArthurStock / Shutterstock.com

Le spécialiste américain des avis et des conseils touristiques TripAdvisor a mis en ligne la toute nouvelle version de son site, qui prend désormais l'aspect d'un vrai réseau social.

Alors que TripAdvisor a fêté ses 18 ans cette année, la plateforme américaine d'avis touristiques vient de s'offrir un coup de jeune en proposant désormais aux consommateurs un véritable réseau social du voyage. Désormais, les voyageurs pourront interagir entre eux comme ils peuvent le faire sur Facebook, Instagram ou LinkedIn.

TripAdvisor offre une plus grande place à ses utilisateurs

TripAdvisor a construit sa réputation grâce à son système d'avis sur les restaurants et les hôtels. Avec la mise à jour de taille de son site, l'entreprise américaine propose maintenant un troisième volet : celui du voyage.

Le tout nouveau TripAdvisor voit grand, et loin. Comme vous le feriez sur n'importe quel réseau social, vous pouvez désormais suivre les personnes ou experts de votre choix (amis, famille, influences, marques, entreprises, lieux touristiques), de façon à vous inspirer de leurs conseils ou tout simplement pour vous relier à eux à travers un intérêt commun. Les visiteurs peuvent maintenant découvrir mais aussi enregistrer et partager leurs recommandations lorsqu'ils planifient un séjour, en utilisant notamment la nouvelle fonctionnalité « Voyages », qui vous permettra de créer vos voyages sur mesure.

TripAdvisor newlook2.jpg

Des changements dont vont découler de nouvelles opportunités

Cette socialisation massive de TripAdvisor pourrait permettre à certains influenceurs provenant d'Instagram ou de YouTube de se « produire » également sur la plateforme au hibou. « Le nouveau TripAdvisor offre à ses membres un excellent contenu provenant de personnes, de marques et de personnalités influentes sur lesquelles elles peuvent compter pour obtenir des conseils avant et pendant leur voyage », confirme le président et CEO de TripAdvisoir Stephen Kaufer.

Reste à savoir si le demi-milliard de visiteurs uniques mensuels accrochera à cette nouvelle formule !
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top