Project Oxford : une IA qui détecte les émotions dans les photos

Par
Le 13 novembre 2015
 0
Après How-Old.net et TwinsOrNot.net, les développeurs de Microsoft dévoilent un nouvel algorithme d'analyse d'image, destiné cette fois-ci à identifier les émotions.

Le Project Oxford, initié en début d'année 2015, regroupe de nombreux outils destinés à aider les développeurs à optimiser leurs applications. L'un des principaux objectifs du programme est de rendre les interactions entre les utilisateurs et les services plus intelligentes, en proposant des API spécifiques. Parmi les outils proposés, on trouve notamment ceux qui ont servis à concevoir How-Old.net, qui propose d'estimer l'âge d'une personne à partir d'une photo, ou encore TwinsOrNot.net, destiné à calculer le pourcentage de ressemblance entre deux personnes.

Une nouvelle API vient de faire son apparition sur le site du projet : elle se nomme Emotion Recognition. Comme son nom l'indique, elle permet d'identifier les émotions d'une personne en se basant sur une photo. Les « scores » sont affichés en fonction du degré d'émotion relevé, sachant que 1 est le score maximum, et qu'il se divise selon les différentes émotions : La colère, le mépris, le dégoût, la peur, la joie, la neutralité, la tristesse et la surprise.

0320000008244544-photo-emotion-recognition.jpg

La page de l'API permet d'expérimenter l'algorithme avec ses propres photos. Une manière comme une autre de s'amuser un peu pour les internautes, et de faire parler du projet Oxford pour Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top