Yahoo rachèterait BookPad, spécialiste des outils de collaboration

22 septembre 2014 à 15h42
0
Yahoo! aurait effectué sa première acquisition en Inde en accueillant l'équipe de BookPad, spécialiste des outils de collaboration en ligne.

Alors que Google et Microsoft multiplient les fonctionnalités collaboratives sur leurs suites bureautiques en ligne, Yahoo! a pris le parti d'opter pour le rachat d'une société spécialisée en la matière : BookPad. Plutôt que d'offrir un éditeur complet en ligne, celle-ci propose l'outil DocsPad, lequel permet de charger un document puis de l'encapsuler dans une visionneuse en ligne avec diverses fonctionnalités.

01C2000007634139-photo-docspad.jpg


DocsPad propose ainsi une solution universelle fonctionnant avec divers types de fichiers, qu'il s'agisse de Microsoft Office, Open Document, txt, epub, pdf, bmp, png ou encore jpg. Nous retrouvons des options d'annotation, d'édition et de partage en temps réel. DocsPad dispose également d'interfaces de programmation pour les développeurs afin d'effectuer directement une conversion en HTML5 sur ses serveurs.

Selon le magazine IndiaTimes, ce rachat aurait été effectué pour 8,3 millions de dollars. Depuis son arrivée à la tête du portail Web, Marissa Mayer a effectué près d'une quarantaine d'acquisitions. La semaine dernière, au lendemain de l'entrée en bourse du géant chinois Alibaba, Yahoo! récupéré 9,5 milliards de dollars. Autant dire que de nouveaux rachats ne sont pas exclus...

Reste à savoir où la technologie de DocsPad sera implémentée. Yahoo! pourrait décider de faire usage de ces interfaces de programmation sur son webmail ou directement dans sa messagerie instantanée.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?
Ninja Theory (Hellblade) donne des détails sur Project: Mara
Renault ne proposera plus la location de batterie pour sa ZOE en France
Netflix s'associe à la Cinémathèque française et va participer à la restauration d'un film de 1927
Écran incurvé Lenovo 32
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces hardware
Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280
Google bride Chromium et restreint la synchronisation à Chrome
Espagne : un footballeur recruté avec des Bitcoins, une première !
PS5 : des boîtes de la console en vente sur eBay pour plusieurs centaines de dollars
Haut de page