🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft mettra à jour les conditions d'utilisation de ses services

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce avoir mis à jour les conditions d'utilisation de ses services, lesquelles auraient été simplifiées et assureraient un meilleur degré de confidentialité des données tout en affichant davantage de transparence avec l'internaute.

009B000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg
Au 31 juillet 2014, les services Web de Microsoft seront régis par un nouveau contrat présenté aux internautes. Plus précisément, celui-ci porte sur : Bing, MSN, Outlook.com, OneDrive, le compte Microsoft, le Contrôle parental, la Galerie de photos, Movie Maker, Microsoft Mail Desktop, Windows Live Writer, Office.com, Microsoft Office 365 Famille Premium et Université.

Dans le cadre de sa campagne Scroogled, Microsoft pointe les pratiques de Google scannant le contenu des emails pour retourner de la publicité contextuelle. L'éditeur a finalement décidé de clarifier sa position envers cette pratique et explique désormais :

Nous n'utilisons pas ce que vous dites dans les messages électroniques, les conversations, les appels vidéo ou les messages vocaux pour vous envoyer des publicités ciblées. Nous n'utilisons pas vos documents, photos ou autres fichiers personnels pour cibler des publicités sur vous.


La société explique qu'elle partage le contenu avec des tiers dans plusieurs situations :
  • Si l'utilisateur a volontairement choisi d'authentifier un service, par exemple pour récupérer son carnet d'adresses de Gmail ou ses contacts de Facebook ;
  • certaines informations et contenus peuvent être divulguées aux filiales et fournisseurs de Microsoft ;
  • sur demande légale ou dans le cadre d'une procédure juridique valide.

La firme a discerné plusieurs raisons pour lesquelles elle partagerait éventuellement les informations de l'internaute avec un tiers :

pour protéger nos clients, pour protéger des vies et pour maintenir la sécurité de nos services. Par ailleurs, nous pouvons être amenés à partager et divulguer des informations et du contenu pour protéger les droits ou la propriété de Microsoft.


Microsoft a également souhaité clarifier les usages des internautes pouvant se traduire par la fermeture du compte Microsoft. Il s'agit donc du code de conduite à respecter lorsque l'on utilise les services cités ci dessus. L'internaute ne devra pas nuire ou exploiter les enfants, être impliqué dans l'envoi de spam, de messages frauduleux ou malveillants, afficher publiquement des images jugées inappropriées (pornographie...) ou encore enfreindre une propriété intellectuelle ni violer la vie privée d'autrui.

Microsoft précise que l'ouverture d'un compte sur ses serveurs requiert « l'âge de la « majorité » légale à l'endroit où vous vivez ». En France, il n'est donc théoriquement pas possible d'ouvrir un compte avant ses 18 ans, à moins de posséder une autorisation parentale valide ou celle d'un représentant légal. Ainsi « les parents sont responsables de l'utilisation du compte et des services Microsoft par leurs enfants mineurs, y compris de leurs achats. ». Pour mémoire, pour créer un identifiant Google, Yahoo ou Facebook l'internaute devra au minimum être âgé de 13 ans.

Cette nouvelle politique pourra également concerner d'autres services par le biais d'un avenant. Retrouvez davantage d'informations sur les changements opérés sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

On en parle de plus en plus, mais au fait, qu’est-ce qu’une DMP ?
Free et Orange seraient toujours en négociations pour le rachat de Bouygues
Panasonic FZ1000 : un bridge expert filmant en Ultra HD
Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins
Amazon Prime Music : un service de musique à la demande sortant du lot
x86 : l'amende d'1,06 milliard d’euros d'Intel est confirmée
LG et AOC lancent des écrans panoramiques 21:9 de 34 pouces
Vol d'informations : un ancien employé de Microsoft aurait écopé de trois mois de prison
Razer propose aux fabricants de boîtiers PC sa marque sous licence
Roccat Sova, un duo clavier tapis de souris pour jouer sur son canapé
Haut de page