La CIA aussi scruterait les transferts financiers internationaux des particuliers

01 juin 2018 à 15h36
0
Après les scandales suscités par les révélations autour du programme Prism et de la NSA, c'est désormais au tour de la CIA de se trouver désormais au centre du viseur. L'agence collecterait ainsi de nombreuses données relatives aux échanges d'argent réalisés entre particuliers.

00FA000003865922-photo-cia-logo.jpg
La CIA collecterait nombre d'informations concernant les transferts d'argent internationaux réalisés par des particuliers. Certaines sociétés comme Western Union seraient particulièrement visées par ce programme concernant les échanges à l'intérieur mais également en dehors des Etats-Unis. Là encore, l'argument légal serait le même que celui utilisé pour le programme Prism, à savoir le recours au Patriot Act ainsi qu'à la Foreign Intelligence Surveillance Court.

Selon le New York Times, de nombreux anciens agents auraient confirmé l'existence de ce programme permettant de retracer le parcours de l'argent entre certaines personnes. Les éléments de celui-ci seraient d'ailleurs classés et la CIA souhaiterait d'ailleurs rester discrète sur ses agissements.

Toujours est-il que la CIA constituerait une base de données au sujet de millions d'utilisateurs américains et d'autres nationalités. Les informations collectées ne concerneraient d'ailleurs pas seulement les transferts d'argent mais également les numéros de sécurité sociale.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page