Myspace : une refonte complète pour un nouveau départ

01 juin 2018 à 15h36
0
Myspace a levé le voile cette nuit sur la nouvelle version de son site Internet, sous la forme d'une vidéo d'un peu plus de deux minutes. Le réseau social déchu prendra prochainement un énième nouveau départ.

0140000005424053-photo-nouveau-myspace.jpg

On se doutait que le pionnier des réseaux sociaux ne resterait pas en l'état, après que Specific Media et Justin Timberlake l'ont racheté pour une bouchée de pain (tout est relatif) à News Corp. Les repreneurs avaient seulement promis d'en redorer l'image, mais aucun axe ni aucune date n'avaient filtrés.

Le nouveau Myspace (dorénavant sans S majuscule) devrait apporter plus qu'une simple refonte. Le court communiqué indique pour commencer qu'il a été reconstruit à partir de zéro. Il s'en tiendra néanmoins à ses sources : offrir aux musiciens, aux photographes, aux réalisateurs ou aux designers un espace d'expression, et dans une moindre mesure aux fans.

Complémentaire et non rival de Facebook et Twitter

Surtout, la vidéo révèle quant à elle une approche complémentaire à Facebook et Twitter, et non concurrente. Le processus de création de compte permet ainsi de « connecter » du contenu depuis ces réseaux sociaux, c'est-à-dire d'en intégrer à son profil.

Le futur Myspace se distinguera nettement de Facebook et Twitter en misant sur deux aspects : les « mixes », un nouveau type de publication permettant de combiner playlist musicale et photos, et la découverte, de manière éditorialisée par les équipes de Myspace ou automatisée en fonction de ses connexions (et donc de ses goûts). Les artistes auront la possibilité de réserver du contenu à certaines de leurs connexions, leurs « top fans » par exemple, ce qui leur permettra de les encourager. Si le nouveau Myspace fait une place à la vidéo, la musique reste centrale avec un lecteur omniprésent.

Enfin, la nouvelle maquette est sans surprise dans l'ère du temps, avec une place importante réservée aux photos et au visuel, une navigation horizontale inspirée de Windows 8, et de grandes typographies.

Aucune date de lancement n'est communiquée, mais la page new.myspace.com propose des invitations pour « très bientôt ».


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page