MySpace revendu à Specific Media et Justin Timberlake

30 juin 2011 à 11h48
0
0096000000446972-photo-logo-myspace.jpg
Après plusieurs mois de négociation, le réseau MySpace a finalement trouvé un repreneur. La firme Specific Media et l'artiste Justin Timberlake se sont engagés à redorer l'image du réseau en perte de vitesse.

C'est au mois de février, en présentant ses résultats trimestriels, que la société News Corp a officiellement annoncé vouloir se séparer du réseau communautaire MySpace. Le site fut initialement racheté pour 580 millions de dollars et News Corp souhaitait le revendre au minimum pour 100 millions de dollars. Seulement au fil du dossier, ce prix avait été jugé bien trop ambitieux. Selon Comscore, l'audience de MySpace aurait chuté de 14,4% entre janvier et février 2011, passant d'un trafic de 73 millions de visiteurs à 63 millions, soit environ la moitié du nombre de visiteurs qui fréquentaient le site il y a un an.

C'est donc finalement pour 35 millions de dollars que News Corp a accepté de signer avec Specific Media, une société spécialisée dans les solutions de publicités interactives. News Corp conservera une part minoritaire au sein de MySpace. La dimension musicale, chère au réseau social, sera de son côté gérée par un nouvel investisseur qui n'est d'autre que l'acteur-chanteur Justin Timberlake.

« Nous avons besoin d'un endroit où les fans peuvent venir afin d'interagir avec leurs artistes préférés, écouter de la musique regarder des vidéos, partager et découvrir de nouvelles choses », explique la pop star, avant d'ajouter : « MySpace a le potentiel de devenir cet endroit ». De son côté Tim Vanderhook, PDG de Specific Media, affirme vouloir tirer parti des différentes synergies possibles entre MySpace et les activités de sa société.

Reste à savoir si le nouvel angle donné à MySpace permettra au réseau de redorer son image et de se positionner comme un portail incontournable pour les artistes musicaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lance la recherche TV unifiée sur la neufbox Evolution
A peine sorti, Google+ serait fortement ralenti en Chine
Le Chromebook de Samsung est à la rédaction !
ChromeOS : des extensions un peu trop curieuses
Nokia revend sa plateforme de messagerie à Synchronica
Procès Facebook : Paul
Roaming : la baisse des tarifs mobiles est applicable au 1er juillet
Google offre un lifting à ses services web
Solaris 11 incompatible avec les vieux serveurs
La police d'Arizona confirme une seconde fuite de données personnelles
Haut de page