Bing : Microsoft tacle Google et convoite les utilisateurs de Safari

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 septembre 2012 à 14h22
0
Microsoft rappelle une précédente condamnation de Google et en profite pour promouvoir son moteur de recherche Bing
006E000004047118-photo-bing-logo.jpg

Souvenez-vous au mois de février dernier nous apprenions que Google, ainsi que d'autres régies publicitaires, avaient contourné les réglages de vie privée du navigateur Safari sur Mac OS X et iOS. Il avait été révélé que Google modifiait ses publicités pour pouvoir placer un cookie sur ces machines afin de retourner de la publicité plus ciblée. C'est en rappelant cette affaire que Microsoft souhaite promouvoir Bing.

Sûre de son coup, la firme de Redmond, a récemment lancé un défi aux internautes en leur proposant de vérifier eux-mêmes la qualité des résultats de son moteur de recherche par rapport à ceux de Google. Désormais, Microsoft met en évidence sa politique de vie privée en rappelant que la firme de Mountain View a été condamné à payer 22,5 millions de dollars par la FTC.

« Si vous êtes utilisateur de Safari, il est possible que Google vous ait tracé même si la société a promis qu'elle ne le ferait pas. », explique ainsi Microsoft sur l'une des pages de son moteur avant d'inviter les internautes à migrer sur Bing. Notons le bouton intitulé « Try Bing » générant une requête sur le moteur de Microsoft pour les mots-clés google record ftc fine.

Précédemment, Microsoft avait taclé Google sur cette même affaire en invitant les utilisateurs à adopter Internet Explorer 9.

0226000005416365-photo-bing-vie-priv-e.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet