Marissa Mayer, anciennement chez Google, devient PDG de Yahoo!

17 juillet 2012 à 08h28
0
00C3000005306864-photo-marissa-mayer.jpg
La société Yahoo! vient de créer la surprise en annonçant avoir débauché puis placé à sa tête Marissa Mayer, figure emblématique de Google.

Cette fois sera-t-elle la bonne pour Yahoo! ? Après avoir licencié Carol Bartz par téléphone puis choisi de la remplacer par Scott Thompson ayant magouillé son CV, le portail de Sunnnyvale a décidé de se tourner vers Marissa Mayer après deux mois durant lesquels Ross Levinsohn a assuré la direction intérimaire.

Marissa Mayer ? Ce nom ne vous est peut-être pas étranger. En effet, précédemment, celle-ci travaillait chez Google, société qu'elle a rejoint en 1999 en tant que 20e employé. Elle y a conçu les interfaces utilisateur et enregistré plusieurs brevets à son nom sur des technologies de l'intelligence artificielle. Elle y fut premièrement responsable des produits de recherche et plus particulièrement de Google Search, Gmail, Google News et Google Images. Par la suite, ses travaux se sont concentrés sur les applications de localisation comme Google Maps, Latitude ou Google Earth.

Yahoo! a récemment mit fin aux tensions avec Facebook dans le domaine des propriétés intellectuelles, lesquelles furent initiées pas Scott Thompson. Mal en point depuis plusieurs années, la société a récemment annoncé une nouvelle vague de licenciements. Mme Mayer sera donc chargée de développer de la stratégie de Yahoo! qui tente de faire face à la concurrence tout en se focalisant sur le déploiement de ses activités médiatiques sur la Toile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CDN : Cedexis veut optimiser la diffusion des vidéos en ligne
Raspberry Pi : hausse de production pour l'ordinateur à 25 euros
Lian Li PC-X2000FN : un boîtier EATX haut mais étroit
Avec iOS 6 bêta 3 Apple déploie des emails de type @icloud.com
Office 2013 : tour d'horizon des nouveautés
Le réseau professionnel Linkedin met à jour sa page d'accueil
Office 2013 : installer la version de test et aperçu des licences
Microsoft dévoile le futur Office 2013, tactile, social et connecté
Facebook commence à dynamiser les publicités sans recharger les pages
OpenBitTorrent : les téléchargements interrompus par la grève du plus gros tracker
Haut de page