Yahoo : au coeur d'un scandale, le PDG démissionne

14 mai 2012 à 08h56
0
00C3000005142878-photo-scott-thompson.jpg
Scott Thompson
Cinq mois après son arrivée à la tête de Yahoo! Scott Thompson se voit obligé de démissionner de ses fonctions.

En début de mois nous apprenions que l'actionnaire Daniel Loeb - détenant 5,8% des parts au sein de Yahoo! - avait accusé le PDG d'avoir menti sur ses compétences. Cette tentative visait à accéder au conseil de direction. M. Loeb expliquait que malgré les mentions apposées sur les documents administratifs de Yahoo! remis à l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis, Scott Thompson n'a pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité.

Par le passé, Scott Thompson a été président du service de paiement électronique Paypal, directeur des opérations techniques au sein de la filiale d'eBay et CTO chez VISA. L'affaire aurait donc pu en rester là mais après s'être confondu en excuse, l'homme a finalement décidé de quitter la société.

0073000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg
Dans un communiqué officiel Yahoo! explique que Fred Amoroso et Ross Levinsohn ont été respectivement choisis comme président du conseil de direction et PDG intérimaire de la société. « M. Amoroso remplace Roy Boystock, qui s'est retiré de son rôle de président exécutif afin d'accélérer la transition de pouvoir au conseil. M. Levinsohn remplace Scott Thompson, anciennement PDG qui a quitté la société », précise Yahoo!. Notons au passage que l'actionnaire Daniel Loeb, jusqu'alors ignoré par M. Thompson, a finalement obtenu ce qu'il voulait puisqu'il rejoindra bel et bien le conseil de direction ce mercredi 16 mai.

Ces derniers mois Scott Thompson a tenté d'affirmer la propriété intellectuelle détenue par Yahoo! en attaquant Facebook en justice. L'homme a également procédé à de lourdes restructurations internes en supprimant 2000 postes ou 15% de la masse salariale de la société.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Spotify : radios à partir d'une playlist et partage amélioré
A son tour, LinkedIn s'invite sur Windows Phone
Cartographie : pour iOS 6, Apple utiliserait ses propres cartes
Le navigateur Maxthon débarque sur le PlayBook
Loewe dément la rumeur de son rachat par Apple (màj)
Résultats : Nvidia signe un trimestre conforme aux attentes
Google rachèterait le service Meebo
Live Japon : Les TIC au secours de Fukushima
On Refait le Mac : A la découverte du Galaxy S III
Revue de Web : bateau volant et vrai Pikachu !
Haut de page