Wolfram | Alpha Pro analyse vos propres données

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000004870616-photo-wolfram-logo.jpg
L'équipe développant le moteur Wolfram | Alpha annonce une version payante de son service proposant aux internautes davantage de flexibilité.

Spécialisé dans la recherche sémantique, le moteur Wolfram | Alpha procède à des calculs intensifs de données afin de retourner aux internautes des réponses précises dans divers domaines, qu'il s'agisse d'informations météorologiques, astronomiques, nutritionnelles ou géographiques. Le scientifique Stephen Wolfram a annoncé hier l'introduction de Wolfram | Alpha Pro facturé à 4,99 dollars par mois ou 2,99 dollars pour les étudiants.

Cette nouveauté permet à l'utilisateur de soumettre ses propres données au moteur de Wolfram afin d'obtenir divers calculs. Il sera par exemple possible de mettre en ligne un fichier de type Excel proposant un tableau pour obtenir tout une palette de graphiques, diagrammes, histogrammes et autres représentations visuelles en 2D ou en 3D. Grâce à une analyse sémantique du contenu de ces données, un tableau proposant par exemple le taux de natalité pour chaque pays pourra également générer une carte géographique. Wolfram | Alpha Pro propose également de rendre chacune de ces représentations visuelles interactives mais également de les exporter dans divers formats.

04935698-photo-wolfram-alpha-pro.jpg


Outre des tableaux classiques, d'autres types de données peuvent également être soumises par l'internaute. Ainsi pour un simple fichier texte, Wolfram sera en mesure de retourner immédiatement le nombre de signes, de mots, de phrases ou de paragraphes ou encore de déterminer le temps moyen qu'il aura fallu pour taper celui-ci ou pour le lire. Pour une image, Wolfram | Alpha Pro sera capable d'extraire chacune des couleurs mais également d'appliquer une palette d'effets et de filtres.

Ce nouveau service s'accompagne d'un clavier virtuel complexe facilitant l'entrée des fonctions mathématiques au sein du champ de recherche. L'interface est dépourvue de publicités et l'utilisateur sera en mesure de retrouver une historique de ses requêtes et d'ajouter certains résultats à ses favoris.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hitachi maintient l'endurance de ses SSD en passant de 34 à 25 nm
Vie privée : le réseau social mobile Path épinglé pour ses pratiques (MàJ)
Chrome 17 : des URL préchargées dès leur saisie dans la barre d'adresse
Un groupe de hackers pirate les serveurs de Foxconn
LinkedIn rachète le plugin Rapportive pour Gmail
Dassault Systèmes rachète Netvibes et ses Dashboards
Cloud : le projet concurrent de Dassault accueille SFR
Ulteo lance la version 3.0 de son Open Virtual Desktop
Techdays 2012 : le PC veut défendre ses couleurs face à la tablette
Geekget Episode 25 : le rasoir USB
Haut de page