Recherche : avec Siri, Apple devient un concurent de Google

Par
Le 07 novembre 2011
 0
00c8000004653854-photo-siri-comique.jpg
Siri, l'assistant virtuel de l'iPhone 4S concluant les efforts d'Apple dans le domaine de la reconnaissance vocale, placerait la firme de Cupertino en concurrence à Google sur le marché de la recherche.

En s'adressant devant le Sénat des États-Unis au mois de septembre 2010, l'ex-PDG de Google Eric Schmidt affirmait que contrairement à Microsoft et Yahoo, Apple n'était pas un concurrent menaçant dans le domaine de la recherche. L'homme semble cependant avoir fait marche arrière et, selon le magazine Ars Technica, la technologie de Siri aurait changé la donne.

« Je m'étais clairement trompé », déclare dans une lettre M. Schmidt. Et d'ajouter : « Apple a introduit une toute nouvelle approche dans le secteur de la recherche avec Siri, le dispositif de recherche vocal et le service d'aide embarqué à l'iPhone 4S ». Il aurait par ailleurs appuyé ses propos en citant deux articles décrivant la technologie de Siri comme une attaque directe à Google. Notons que ces propos doivent être pris avec des pincettes puisque pour la firme de Mountain View, il s'agit de démontrer que la société n'entretient aucun monopole.

Parmi les autres concurrents mentionnés par Eric Schmidt nous retrouvons les moteurs de recherche généraux Bing et Yahoo!, les services spécialisés Kayak, Amazon, WebMD et eBay ou encore les réseaux communautaires Facebook, Twitter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top