Pédagogie : l'AFA met à jour son quizz

01 juin 2018 à 15h36
0
« Passe ton permis Web », le test de connaissance à vocation pédagogique sur Internet a été mis à jour. L'AFA (Association des fournisseurs d'accès et de services Internet) a expliqué qu'il était devenu nécessaire de renouveler l'exercice à destination des 7-15 ans.

00A0000002973400-photo-logo-afa-association-des-fournisseurs-d-acc-s-et-de-services-internet.jpg
Un peu à l'image des incollables de la Cnil, le test de connaissances de l'AFA est disponible afin de sensibiliser les plus jeunes internautes à la pratique du Web. La mise à jour du questionnaire inclut désormais les thématiques de la musique en ligne avec l'Hadopi ou encore de la sécurité informatique (spam, malwares...).

Par exemple, la première question est une introduction à la sécurité : « Je reçois un e-mail de mon meilleur ami. Le sujet est fun (drôle en anglais). Il n'y a pas de message mais un fichier est joint. Que faire ? ». Chacun est donc amené à réfléchir sur la conduite à suivre.

Il s'agit donc d'une prise en main éducative à destination des plus jeunes et qui doit être réalisée en présence des parents, indique le site. Elle a vocation à faire toucher du doigt les réalités du Web. Pour la quinzaine de questions, chaque réponse (juste ou fausse) amène plusieurs explications afin de pouvoir se corriger et obtenir son « Permis Web ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : des processeurs Atom pour
Youtube va améliorer la qualité des vidéos amateurs
AKG GHS-1 : un casque pour joueurs chez Harman
Roxio Game Capture : enregistrez vos parties en vidéo
Le service Blogger fera peau neuve cette année
Facebook Chat s'invite sur Yahoo! Mail
Langue française : la
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
La France identifie les technologies porteuses pour 2015
TRENDnet lance un adaptateur CPL à 3 ports Ethernet
Haut de page