Un motard adepte du 260 Km/h retrouvé via ses vidéos YouTube

Alexandre Laurent
13 septembre 2010 à 16h14
0
Un motard du Pas-de-Calais adepte de l'essorage de poignée a été arrêté début septembre par la gendarmerie après avoir publié sur YouTube des vidéos relatant ses « exploits » routiers, parmi lesquels un passage à plus de 260 Km/h devant un radar routier. Photographié de face, il aurait échappé aux poursuites si la gendarmerie n'avait pas réussi à retrouver sa trace à partir de ces vidéos. Une mésaventure qui rappelle celle d'un autre chauffard, Loïc et sa fameuse trottinette, arrêté début 2008 pour des faits similaires.

Âgé de 32 ans et sans profession, le motard comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer le 18 novembre prochain, indique l'AFP, et devra répondre des chefs d'inculpation suivants : « mise en danger délibérée de la vie d'autrui » et « excès de vitesse supérieur à 50 km/h » pour ses délits routiers, ainsi que « provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication » pour avoir diffusé sur Internet des vidéos les relatant. Peine maximale encourue : cinq ans de prison et 45 000 euros d'amende, ainsi que la confiscation du matériel utilisé pour les vidéos. Un sujet de France 3 Nord Pas-de-Calais résume les faits.

03542800-photo-capture-d-cran-france-3-motard-youtube.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top