La PETA s'oppose à un jeu Facebook

23 avril 2010 à 12h38
0
012C000003135122-photo-pit-bull-mafia-wars.jpg
En début de semaine, le blog du populaire jeu Facebook Mafia Wars annonçait l'arrivée prochaine d'animaux dans le jeu, destinés à servir de combattants durant les phases d'attaque et de vol. Parmi les bêtes proposées sont annoncées, entre autre, le lion, le tigre et le pit-bull, qui sont représentées de façon agressive.

Une nouvelle qui n'a pas plus à la PETA, qui défend les droits des animaux à travers le monde. L'association a annoncé hier avoir envoyé une lettre à Mark Pincus, le PDG de Zynga Game Network, qui édite Mafia Wars.

« Nous vous prions de laisser les animaux en dehors de ce jeu, car l'expérience nous a appris que représenter les chiens et autres animaux comme rien de plus que des armes vivantes encourageait les gens à les maltraiter dans la vie réelle. » explique le courrier de la PETA, qui cible particulièrement la représentation du pit-bull.

Mafia Wars compte plus de 25 millions de joueurs, dont 7 millions jouent chaque jour. L'association s'inquiète donc de la mauvaise image qui pourrait être très largement véhiculée par le jeu à travers le monde.

« Voulez-vous s'il vous plait reconsidérer l'utilisation de l'image des pit-bulls et des autres animaux comme des machines dans Mafia Wars, et décider de ne pas transmettre un message négatif qui considère qu'il est normal de forcer les animaux à se battre, de les garder enchaînés, et de refuser tout ce qui est naturel et important pour eux ? »

L'association ajoute également une touche mélo que certains jugeront un peu déplacée, en citant Zinga, le bulldog américain adoré de Mark Pincus, mort l'année dernière. « S'il vous plaît, pour l'amour des chiens comme Zinga, pouvez-vous enlever les animaux de votre jeu ? »

A l'heure actuelle, Zynga n'a pas encore donné de réponse à cette requête, et la mise à jour du jeu est toujours prévue pour la semaine prochaine. Mais l'intervention de la PETA et les nombreux commentaires négatifs postés sur son blog pourraient bien changer la donne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VIA Nano E-Series : des processeurs à la consommation quasi-nulle au repos
Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert
Google Maps ajoute des suggestions de magasins dans les recherches
Eee Pad : la tablette d'Asus arriverait cet été
Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Visa achète Cybersource pour 2 milliards de dollars
Microsoft : de bons résultats grâce à 7 et Windows Live
Ubuntu 10.04 RC : dernière étape avant le lancement le 29 avril
1,5 millions de comptes Facebook à vendre
Stonegiant : nouvelle démo pour cartes DirectX 11
Haut de page