Windows Phone : Instagram bientôt en exclusivité chez Nokia ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia continuerait de négocier des applications exclusives pour ses smartphones de la gamme Lumia et serait notamment en discussion avec la filiale de Facebook Instagram pour obtenir une version de l'application de photographie.
0078000005273794-photo-logo-instagram.jpg

Pour son système Windows Phone, Microsoft a réussi à négocier avec plusieurs éditeurs d'applications mobiles populaires déjà présents sur les plateformes concurrentes telles qu'iOS ou Android. Nous retrouvons ainsi Spotify, Evernote, Twitter, Facebook ou encore Angry Birds. Pourtant, si le Windows App Marketplace accueille plusieurs alternatives comme EyeEm, Lomogram, InstaCam, Bubblegum ou Photogram, la firme de Redmond ne dispose toujours pas du très populaire outil Instagram permettant d'appliquer à la volée des filtres sur ses photos.

A en croire le site www.wpdang.com, Instagram ferait cependant bientôt son apparition. Plus précisément, l'icône aurait été aperçue sur une publicité pour le Lumia 620 au Portugal. Par ailleurs, selon une source, l'application serait actuellement en phase de test et aurait été négociée en exclusivité avec Nokia. Sur Windows Phone 8, Instagram disposerait en outre d'un filtre supplémentaire par rapport aux versions pour iOS ou Android, une initiative visant à remercier les utilisateurs pour leur patience. Notons qu'instagram n'est également pas présent sur BlackBerry 10 même s'il est possible d'y installer une ancienne version initialement développée pour Android.

Bien entendu, pour l'heure cette information n'a pas été confirmée et doit donc être prise avec des pincettes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nikon Coolpix A, un compact avec capteur APS-C 16 Mpx
Un nouveau Dell XPS 13 Developper Edition sous Ubuntu
YouTube préparerait un service de musique en streaming
Dataplex passe en 1.3, toujours pas pour Windows 8
Le fondateur de GNOME abandonne Linux et passe à OS X
Apple a failli appeler l'iPhone
Evernote compte renforcer son mécanisme d'authentification
Google Maps reçoit une mise à jour sur l'iPhone
Seagate : fin des HDD 2,5 pouces 7200 RPM et nouveaux SSHD
Le CNC recherche des services innovants dans la VoD
Haut de page