🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Instagram : bientôt des abonnements pour supporter vos créateurs et créatrices préférés

09 novembre 2021 à 12h23
4
Instagram logo © Infomaniak
© Instagram

Le réseau social Instagram s'apprête à instaurer des abonnements qui permettront aux utilisateurs de soutenir pécuniairement leurs influenceurs préférés. Une tendance désormais, dans le milieu des plateformes sociales.

Instagram s'est posé une question simple : comment mieux rémunérer les créatrices et créateurs de contenus tout en gagnant aussi, un peu d'argent en plus ? Et la réponse du célèbre réseau social du groupe Meta (ex-groupe Facebook) vient rejoindre celle apportée par un nombre de plateformes toujours plus grand : donner la possibilité aux utilisateurs de souscrire à un abonnement payant aux vertus multiples.

Instagram, dans la lignée d'OnlyFans, YouTube ou encore Twitter

OnlyFans a son propre système d'abonnement, YouTube dispose d'un mode « Souscriptions » qui permet aux fans d'une chaîne de souscrire à un abonnement mensuel pour bénéficier de certains avantages, et Twitter Blue arrive doucement du côté du petit oiseau bleu, qui dès le 9 janvier 2022 expérimentera « Super Follows » aux États-Unis et au Canada. Le but étant de permettre aux comptes de créer des tweets spécialement pour les « Super Abonnés ». Voilà désormais qu'Instagram se prépare à suivre peu ou prou le même chemin.

C'est même déjà le cas, puisque certains services d'analyse ont détecté qu'outre-Atlantique, la dernière mise à jour iOS d'Instagram englobait une nouvelle fonctionnalité d'achats intégrés, sous la forme d'abonnement. Baptisés « Instagram Subscriptions » (abonnements Instagram), ces abonnements peuvent aller, pour l'instant, de 0,99 à 4,99 dollars par mois.

Instagram réfléchit donc très certainement à un moyen de créer une partie premium dans son application. On peut ici imaginer que, dans le futur, certains créateurs puissent proposer à des fans ou suiveurs des contenus spécifiques qui ne seront accessibles que si vous avez souscrit à l'abonnement dédié.

Abonnements, argent réel et NFT… Instagram cherche à se réinventer

Pour le moment, cette fonctionnalité n'est pas accessible aux utilisateurs. Et Instagram n'a, à notre connaissance, pas officiellement réagi à ce dernier ajout. Mais le réseau social n'a pas caché, ces derniers mois, son intention d'apporter de nouvelles possibilités à la fois aux créateurs et aux utilisateurs.

Et surtout, le réseau social avait indiqué, plus tôt cette année, travailler à instaurer, dans le futur, des options payantes, comme un abonnement ou bien un mécanisme basé sur les NFT , pour renforcer la dimension artistique d'Instagram et attirer une autre frange d'utilisateurs.

Instagram
  • Interactions faciles
  • Réseau social engageant

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Instagram est LE réseau social instantané centré sur la photographie. A l'image des polaroids, la plateforme s'est construite autour de l'idée de partager des photos numériques instantanées au format carré. Aujourd'hui, son format iconique s'est décliné en plusieurs versions du support photo : story photo ou vidéo, courtes vidéos dans les réels, lives et rediffusion d'IGTV (vidéo d'une heure maximum): il y en a pour tous les goûts

Source : TechCrunch

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Cleindori
Soutenir.<br /> Supporter c’est autre chose (un footeux, une personne relou).
Urleur
Le meilleur des mondes est de pas avoir de compte sur ce genre d’arnaque en ligne.
PierreKaiL
«&nbsp;Le réseau social Instagram s’apprête à instaurer des abonnements&nbsp;»<br /> Pendant ce temps là je me demande si j’irai faire un tour sur cet Instagram un jour… Et je ne dois pas être le seul… Qui utilise Instagram et pourquoi en faites ?
Jean66
Avec les contrat en or de sponsoring , les " influenceurs " croulents déjà sous l’or.<br /> Alors demander aux groupies de faire de dons … Comment dire…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page