Geekopolis, temple du divertissement numérique, a ouvert ses portes en Île-de-France

Alexandre Boero Contributeur
26 juin 2019 à 21h59
0
geekopolis.png
(Crédits : Geekopolis)

Le lieu, situé en plein cœur de Saint-Denis, offre un espace de plus de 2 000 m² dédié au jeu et au partage.

Après plusieurs mois de tests et de rodage, Geekopolis a enfin ouvert ses portes il y a quelques jours. Ce temple du ludique immersif trône dans un lieu atypique puisqu'il occupe les murs de l'Orfèvrerie de Saint-Denis, inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques et récupérée par le groupe Quartus, issu du secteur de l'immobilier. Geekopolis, fort de ses 2 000 m² et de ses multiples univers, en est le locataire le plus surprenant.

Traversez les univers le temps d'une visite


Geekopolis se veut être un lieu dédié à l'imaginaire, aux divertissements numériques et aux activités ludiques. Vous pourrez profiter d'expériences immersives en traversant de multiples univers comme l'horreur, le fantastique ou la science-fonction, mais aussi profiter de la ludothèque et de ses jeux de plateau et jeux de société, sans oublier un bar thématique, qui vous changera de celui en bas de chez vous.

Qu'on vous prévienne tout de suite, le lieu est destiné au collectif. Si vous ne savez pas quoi faire cet été en famille ou avec vos potes, réservez votre session car avec les escape room, le rôle playing ou la VR multi-joueurs (avec des espaces qui peuvent atteindre jusqu'à 100 m² !), vous aurez de quoi faire.



Mutations, l'expérience XXL qui va vous donner des sueurs froides


Si vous n'avez pas peur des sensations fortes émotionnellement parlant, l'expérience Mutations pourrait sacrément vous bousculer. Véritable aventure pour des groupes de huit joueurs (qui doivent avoir plus de 16 ans, ça en dit long...), vous devez mener à bien une mission périlleuse : infiltrer un complexe médical hyper glauque et rempli de mauvaises surprises, comme des cobayes contaminés et peu amicaux, pour y récupérer des données qui pourraient contribuer à la régénération humaine.

Pour 60 euros par personne (oui, le prix pique un peu), vous serez plongé au cœur de décors dignes des meilleurs films d'horreur, avec 1 200 m² à découvrir, et les fameux 100 m² d'espace VR. La formule fut déjà testée à Nantes en 2018 et à Paris l'année précédente, pour des sessions éphémères. En ajoutant 30 euros au prix, vous pourrez même incarner un mutant pendant une heure, en plus de votre propre d'expérience d'aventurier.



Geekopolis proposera très bientôt d'autres univers comme Galactik Services, où vous devrez nettoyer une station spatiale en chassant de vilains aliens depuis une plateforme vibrante équipée de trois sièges ; ou Spy Ball, expérience durant laquelle vous incarnerez l'élève d'une école d'espionnage, le tout avec piscine à balles et vidéo projection interactive.

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top