Sur son blog, le développeur s'explique : « Les gens ont conçu des versions pour à peu près tous les ordinateurs 8 bits existants... sauf un. Il n'y avait pas de Flappy Bird pour l'Apple II ! Ca m'a bouleversé. L'Apple II a été et reste extrêmement populaire. Il ne pouvait pas rester sous-représenté. J'ai déjà de prendre des mesures. » Il a fallu 6 semaines à Dagen pour en venir à bout, à coup de sessions de développement de 30 minutes sur son temps libre : « Je voulais que ma version tourne à 60 FPS sur un Apple II 1 MHz, le tout sans scintillement. » Il a donc pris le temps qu'il fallait pour obtenir une version qui répondait à ses attentes.
La suite de l'histoire se trouve sur la même page : il est possible de télécharger le jeu, renommé Flapple Bird, pour l'installer soit sur une disquette 5,25 pouces, soit 3,5 pouces. Si vous disposez d'un Apple II ou IIc, il est donc possible de jouer à Flapple Bird dessus. Si ce n'est pas le cas, le titre est également compatible avec des émulateurs comme GSPort. En cette période estivale de désert vidéoludique, voici assurément l'occasion de s'amuser des heures à moindre coût... non ?