Insolite : Flappy Bird désormais disponible sur... Apple II !

Après son succès sur les terminaux mobiles, le jeu Flappy Bird fait son grand retour sur une plateforme inattendue : l'ordinateur Apple II, sorti en 1977 !

00FA000007509595-photo-flappy-bird-apple-ii.jpg
Flappy Bird est un jeu mobile qui a eu un succès fulgurant, et qui a fait l'objet d'une polémique, à tel point que son créateur l'a rapidement fait disparaître. Il n'en reste pas moins que le titre au gameplay simpliste fait désormais partie de l'histoire des jeux mobiles, et peut-être même des jeux tout court. Un développeur du nom de Dagen Brock s'est réapproprié Flappy Bird pour l'adapter à une plateforme vintage, à savoir l'Apple II.

Sur son blog, le développeur s'explique : « Les gens ont conçu des versions pour à peu près tous les ordinateurs 8 bits existants... sauf un. Il n'y avait pas de Flappy Bird pour l'Apple II ! Ca m'a bouleversé. L'Apple II a été et reste extrêmement populaire. Il ne pouvait pas rester sous-représenté. J'ai déjà de prendre des mesures. » Il a fallu 6 semaines à Dagen pour en venir à bout, à coup de sessions de développement de 30 minutes sur son temps libre : « Je voulais que ma version tourne à 60 FPS sur un Apple II 1 MHz, le tout sans scintillement. » Il a donc pris le temps qu'il fallait pour obtenir une version qui répondait à ses attentes.

La suite de l'histoire se trouve sur la même page : il est possible de télécharger le jeu, renommé Flapple Bird, pour l'installer soit sur une disquette 5,25 pouces, soit 3,5 pouces. Si vous disposez d'un Apple II ou IIc, il est donc possible de jouer à Flapple Bird dessus. Si ce n'est pas le cas, le titre est également compatible avec des émulateurs comme GSPort. En cette période estivale de désert vidéoludique, voici assurément l'occasion de s'amuser des heures à moindre coût... non ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page