Insolite : Flappy Bird désormais disponible sur... Apple II !

01 juin 2018 à 15h36
0
Après son succès sur les terminaux mobiles, le jeu Flappy Bird fait son grand retour sur une plateforme inattendue : l'ordinateur Apple II, sorti en 1977 !

00FA000007509595-photo-flappy-bird-apple-ii.jpg
Flappy Bird est un jeu mobile qui a eu un succès fulgurant, et qui a fait l'objet d'une polémique, à tel point que son créateur l'a rapidement fait disparaître. Il n'en reste pas moins que le titre au gameplay simpliste fait désormais partie de l'histoire des jeux mobiles, et peut-être même des jeux tout court. Un développeur du nom de Dagen Brock s'est réapproprié Flappy Bird pour l'adapter à une plateforme vintage, à savoir l'Apple II.

Sur son blog, le développeur s'explique : « Les gens ont conçu des versions pour à peu près tous les ordinateurs 8 bits existants... sauf un. Il n'y avait pas de Flappy Bird pour l'Apple II ! Ca m'a bouleversé. L'Apple II a été et reste extrêmement populaire. Il ne pouvait pas rester sous-représenté. J'ai déjà de prendre des mesures. » Il a fallu 6 semaines à Dagen pour en venir à bout, à coup de sessions de développement de 30 minutes sur son temps libre : « Je voulais que ma version tourne à 60 FPS sur un Apple II 1 MHz, le tout sans scintillement. » Il a donc pris le temps qu'il fallait pour obtenir une version qui répondait à ses attentes.

La suite de l'histoire se trouve sur la même page : il est possible de télécharger le jeu, renommé Flapple Bird, pour l'installer soit sur une disquette 5,25 pouces, soit 3,5 pouces. Si vous disposez d'un Apple II ou IIc, il est donc possible de jouer à Flapple Bird dessus. Si ce n'est pas le cas, le titre est également compatible avec des émulateurs comme GSPort. En cette période estivale de désert vidéoludique, voici assurément l'occasion de s'amuser des heures à moindre coût... non ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page