Insolite : Samsung enquête sur un Galaxy S III explosif (màj)

09 juillet 2012 à 13h17
0
Mise à jour :
Ce weekend, Samsung a publié les résultats de son enquête interne menée en partenariat avec le groupe Fire Investigations UK. Les résultats montrent que l'incident fut causé par « une source de chaleur externe ». Plus précisément, Samsung explique que pour produire autant de dégâts, le téléphone a été placé dans un four à micro-ondes. L'internaute a avoué être responsable de l'incident sur le fil de discussion du forum.


Le fabricant coréen annonce sur son blog officiel avoir ouvert une enquête sur l'étrange histoire d'un smartphone ayant brûlé alors qui était en chargement.

01F4000005256664-photo-samsung-galaxy-siii-brul.jpg


Dans les forums de boards.ie, l'internaute « dillo2k10 » explique que son téléphone chargeait dans sa voiture quand soudain une flamme blanche jaillit du terminal avant une implosion. Au bas de l'appareil, le plastique est brûlé. Le smartphone fonctionne toujours mais ne peut capter de réseaux.

Suite à cet incident, Samsung a contacté l'internaute et explique sur son blog officiel : « récemment il y a eu plusieurs publications en ligne avec des photos d'un Samsung Galaxy SIII qui semble avoir été endommagé par des flammes au bas de l'appareil. Samsung est pleinement conscient de cette affaire et initiera une enquête dès la réception de l'appareil en question ».

Reste à savoir s'il s'agit d'un cas isolé ou si une série entière est concernée. « Dès que l'enquête sera achevée nous serons en mesure de fournir davantage de détails à ce sujet », ajoute le fabricant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Torque : BitTorrent s'invite dans le navigateur en Javascript
Facebook : bientôt de la publicité sur mobile, ciblée par les applications ?
Impôt sur le revenu : 12,8 millions de déclarations en ligne
Sénateur Leroy :
Bang & Olufsen Playmaker : un récepteur AirPlay et DLNA presque abordable
Seagate rétablit la durée de garantie de ses disques durs
Microsoft préparerait un incubateur d'applications pour Bing
Apple attaque les sites vendant des accès aux bêtas d'iOS
RapidDrive : le Dropbox de RapidShare mise sur le stockage illimité
BlackBerry : l'App World dépasse les 3 milliards de téléchargements
Haut de page