Insolite : le PDG de Yahoo! a menti sur son CV

04 mai 2012 à 10h38
0
00E6000005142878-photo-scott-thompson.jpg
Scott Thompson
Arrivé à la tête de la société au mois de janvier, le nouveau PDG de Yahoo! Scott Thompson a menti sur ses compétences auprès du conseil de direction.

L'affaire émane de l'actionnaire Daniel Loeb détenant 5,8% des parts au sein de la firme de Sunnyvale. Ce dernier tente d'accéder au conseil de direction afin de donner davantage de pouvoir aux actionnaires du portail Internet. M. Loeb ne tolère pas la politique mise en place au sein de Yahoo! et le fait savoir sur son site internet valueyahoo.com. Cette semaine, l'homme accuse Scott Thompson d'avoir menti sur ses compétences.

M. Loeb explique que malgré les mentions apposées sur les documents administratifs de Yahoo! remis à la SEC (l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis), Scott Thompson n'a pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité. Après une enquête interne, le conseil de direction de Yahoo! a admis que ces documents étaient inexacts. M. Loeb ajoute qu'il s'agit d'une violation du code de déontologie de la société et en profite pour montrer les approximations effectuées par la direction. « Maintenant et plus que jamais Yahoo! a besoin d'un PDG digne de confiance », affirme-t-il.

Yahoo! soutient cependant son PDG en expliquant : « cela ne remet pas en cause le fait que M.Thompson est un dirigeant hautement qualifié pour gérer des sociétés technologiques disposant d'une large base d'utilisateurs ». Reste à savoir ce qu'en pensent les quelque 2000 salariés qui ont été ou sont en cours de licenciement au sein du plus gros plan de restructuration effectué au sein du portail. Scott Thompson n'est cependant pas démuni d'expériences. Précédemment, l'homme était président du service de paiement électronique Paypal, directeur des opérations techniques au sein de la filiale d'eBay et CTO chez VISA. Pour ces postes, son CV n'avait d'ailleurs pas été exagéré.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le PC portable gamer Lenovo Ideapad 17
6 bons plans high-tech à saisir pour Noël chez Cdiscount
L'excellent Xiaomi Redmi Note 8 Pro 64 Go profite d'une belle promotion chez Amazon
PureVPN lance une offre spécial Black Friday à moins 88% 🔥
Une baisse de prix (déjà) pour l'extension de stockage Seagate pour Xbox Series X|S
Microsoft cite pour la première fois son
Black Friday Week : les vrais bons plans high-tech disponibles ce jeudi
DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Haut de page