Insolite : le PDG de Yahoo! a menti sur son CV

04 mai 2012 à 10h38
0
00E6000005142878-photo-scott-thompson.jpg
Scott Thompson
Arrivé à la tête de la société au mois de janvier, le nouveau PDG de Yahoo! Scott Thompson a menti sur ses compétences auprès du conseil de direction.

L'affaire émane de l'actionnaire Daniel Loeb détenant 5,8% des parts au sein de la firme de Sunnyvale. Ce dernier tente d'accéder au conseil de direction afin de donner davantage de pouvoir aux actionnaires du portail Internet. M. Loeb ne tolère pas la politique mise en place au sein de Yahoo! et le fait savoir sur son site internet valueyahoo.com. Cette semaine, l'homme accuse Scott Thompson d'avoir menti sur ses compétences.

M. Loeb explique que malgré les mentions apposées sur les documents administratifs de Yahoo! remis à la SEC (l'autorité de réglementation des activités boursières aux États-Unis), Scott Thompson n'a pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité. Après une enquête interne, le conseil de direction de Yahoo! a admis que ces documents étaient inexacts. M. Loeb ajoute qu'il s'agit d'une violation du code de déontologie de la société et en profite pour montrer les approximations effectuées par la direction. « Maintenant et plus que jamais Yahoo! a besoin d'un PDG digne de confiance », affirme-t-il.

Yahoo! soutient cependant son PDG en expliquant : « cela ne remet pas en cause le fait que M.Thompson est un dirigeant hautement qualifié pour gérer des sociétés technologiques disposant d'une large base d'utilisateurs ». Reste à savoir ce qu'en pensent les quelque 2000 salariés qui ont été ou sont en cours de licenciement au sein du plus gros plan de restructuration effectué au sein du portail. Scott Thompson n'est cependant pas démuni d'expériences. Précédemment, l'homme était président du service de paiement électronique Paypal, directeur des opérations techniques au sein de la filiale d'eBay et CTO chez VISA. Pour ces postes, son CV n'avait d'ailleurs pas été exagéré.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foxconn Nano PC : deux nouveaux nettops fanless Intel et AMD ?
Dropbox signe avec Samsung pour le Galaxy S III
Sécurité : Microsoft met en garde les utilisateurs de Mac OS X
Intel WiDi over DLNA : la transmission vidéo sans fil pour tous
Publicité : Yahoo! et Microsoft finalisent leurs accords en France
Teradata rachète eCircle en mariant Big Data et Analytics
LinkedIn publie ses résultats, rachète SlideShare
Mozilla Collusion : une extension pour traquer les traqueurs
Google optimise le moteur JavaScript de Chrome
Firefox : une nouvelle extension malveillante détectée
Haut de page