Insolite : HP imprime les tweets de bonnes résolutions sur des ballons et les envoie dans le ciel

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de la fin de l'année - et du début de la nouvelle - la firme HP vient de lancer une campagne promotionnelle amusante : cette dernière consiste à sélectionner des tweets de bonnes résolutions publiés sur Twitter, pour les imprimer sur des ballons de baudruche qui seront ensuite envoyé dans le ciel... dans l'espoir que des gens les trouvent.

Les bonnes résolutions sont souvent faites pour ne pas être tenues, mais HP met aujourd'hui en avant un moyen original de les transposer du cyberespace à la vie réelle avec le programme TwitterWisher : ce dernier propose aux adeptes de Twitter de poster de cours messages dans lesquels se trouvent leurs bonnes résolutions pour 2012. Le hashtag #Everybody2012 permet de les retrouver sur la plateforme de microblogging, sur laquelle HP va puiser certains messages pour les imprimer sur des ballons qui, une fois gonflés à l'hélium, seront lancés dans le ciel de Dubaï les premiers jours de la nouvelle année.

01F4000004848338-photo-twitterwisher.jpg

Chaque ballon sera doté d'une carte de vœux avec un numéro unique : ainsi, les personnes qui trouveront l'un des ballons voyageurs pourront se rendre sur le site de l'opération et entrer le numéro pour localiser l'arrivée du ballon. Une version moderne de la bouteille à la mer, en somme : de là à dire que ça encouragera à tenir ses bonnes résolutions...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page