US : le HTC Vivid dérange le producteur X du même nom

Alexandre Laurent
Publié le 17 novembre 2011 à 11h31
Tout juste lancé aux Etats-Unis sur le réseau de l'opérateur AT&T, le smartphone HTC Vivid vient de s'attirer les foudres du plus important producteur de vidéos X de la planète, Vivid Entertainment, qui dénonce le parasitisme de sa marque.

00B4000004756706-photo-htc-vivid.jpg
Les Vivid Girls menacées par un banal téléphone ? Vivid Entertainment, l'un des principaux producteurs de films X de la planète, vient d'envoyer à HTC une lettre de cessation et d'abstention (cease and desist), l'enjoignant à modifier d'ici le 21 novembre prochain le nom du smartphone qu'il vient tout juste de lancer aux Etats-Unis. L'appareil est en effet baptisé HTC Vivid.

Mark Hoffman, avocat du producteur, explique dans cette lettre à HTC que le nom retenu « créée la fausse impression que votre société et les produits de votre société sont affiliés, connectés, associés ou approuvés par Vivid Entertainment ». Il y fait également remarquer que HTC met en avant les capacités multimédia de son terminal, avec par exemple la possibilité de « se divertir en regardant des vidéos ».

HTC n'a pour l'instant pas répondu à Vivid, qui menace de porter l'affaire en justice si aucune résolution n'est trouvée d'ici le 21 novembre.

04756700-photo-lettre-vivid-htc.jpg


Exclusivement disponible sur le réseau AT&T, le HTC Vivid est un smartphone 4G (LTE) sous Android, équipé d'un écran de 4,5 pouces et d'un processeur Snapdragon double coeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles