US : le HTC Vivid dérange le producteur X du même nom

01 juin 2018 à 15h36
0
Tout juste lancé aux Etats-Unis sur le réseau de l'opérateur AT&T, le smartphone HTC Vivid vient de s'attirer les foudres du plus important producteur de vidéos X de la planète, Vivid Entertainment, qui dénonce le parasitisme de sa marque.

00B4000004756706-photo-htc-vivid.jpg
Les Vivid Girls menacées par un banal téléphone ? Vivid Entertainment, l'un des principaux producteurs de films X de la planète, vient d'envoyer à HTC une lettre de cessation et d'abstention (cease and desist), l'enjoignant à modifier d'ici le 21 novembre prochain le nom du smartphone qu'il vient tout juste de lancer aux Etats-Unis. L'appareil est en effet baptisé HTC Vivid.

Mark Hoffman, avocat du producteur, explique dans cette lettre à HTC que le nom retenu « créée la fausse impression que votre société et les produits de votre société sont affiliés, connectés, associés ou approuvés par Vivid Entertainment ». Il y fait également remarquer que HTC met en avant les capacités multimédia de son terminal, avec par exemple la possibilité de « se divertir en regardant des vidéos ».

HTC n'a pour l'instant pas répondu à Vivid, qui menace de porter l'affaire en justice si aucune résolution n'est trouvée d'ici le 21 novembre.

04756700-photo-lettre-vivid-htc.jpg


Exclusivement disponible sur le réseau AT&T, le HTC Vivid est un smartphone 4G (LTE) sous Android, équipé d'un écran de 4,5 pouces et d'un processeur Snapdragon double coeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Conversion en HTML5 : Google propose une extension pour Flash Pro
E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël
Free Mobile est prêt… sur le plan technique
La bibliothèque jQuery Mobile est disponible en version 1.0
Les chaines thématiques de TF1 débarquent sur Bbox, Livebox et neufbox
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page