US : le HTC Vivid dérange le producteur X du même nom

Par
Le 17 novembre 2011
 0
Tout juste lancé aux Etats-Unis sur le réseau de l'opérateur AT&T, le smartphone HTC Vivid vient de s'attirer les foudres du plus important producteur de vidéos X de la planète, Vivid Entertainment, qui dénonce le parasitisme de sa marque.

00b4000004756706-photo-htc-vivid.jpg
Les Vivid Girls menacées par un banal téléphone ? Vivid Entertainment, l'un des principaux producteurs de films X de la planète, vient d'envoyer à HTC une lettre de cessation et d'abstention (cease and desist), l'enjoignant à modifier d'ici le 21 novembre prochain le nom du smartphone qu'il vient tout juste de lancer aux Etats-Unis. L'appareil est en effet baptisé HTC Vivid.

Mark Hoffman, avocat du producteur, explique dans cette lettre à HTC que le nom retenu « créée la fausse impression que votre société et les produits de votre société sont affiliés, connectés, associés ou approuvés par Vivid Entertainment ». Il y fait également remarquer que HTC met en avant les capacités multimédia de son terminal, avec par exemple la possibilité de « se divertir en regardant des vidéos ».

HTC n'a pour l'instant pas répondu à Vivid, qui menace de porter l'affaire en justice si aucune résolution n'est trouvée d'ici le 21 novembre.

04756700-photo-lettre-vivid-htc.jpg


Exclusivement disponible sur le réseau AT&T, le HTC Vivid est un smartphone 4G (LTE) sous Android, équipé d'un écran de 4,5 pouces et d'un processeur Snapdragon double coeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Insolite

scroll top