Sondage : Facebook, plus important que d'avoir des toilettes qui fonctionnent ?

12 septembre 2011 à 10h40
0
Selon un sondage mené par le musée des sciences de Londres après de 3 000 visiteurs, avoir un accès à Facebook est plus important que d'avoir des toilettes en état de fonctionnement, un système de santé public ou encore des chaussures. Le reste du classement n'en est pas moins étonnant.

« Si vous deviez recommencer à vivre à partir de zéro aujourd'hui, de quoi auriez-vous le plus besoin ? » telle est la question posé par le musée des sciences de Londres à 3 000 adultes britanniques. Le top 5 se constitue, dans l'ordre, du soleil, d'une connexion à Internet, de l'eau potable, d'un réfrigérateur et... de Facebook ! L'accès à Internet et le célèbre réseau social devancent ainsi le NHS - le système de santé public anglais - la chasse d'eau ou encore le chauffage et les chaussures. Google arrive en 22e position, juste avant la voiture, le correcteur d'orthographe est 41e tandis que Twitter est à la 50e place.

04567330-photo-etude-londres.jpg

Interrogée par le Daily Mail qui révèle la totalité du classement, Sarah Richardson, responsable de l'exposition associée au sondage, a qualifié les résultats de l'enquête de « fous » : « Les Britanniques sont obsédés par la météo, ce n'est donc pas étonnant de trouver le soleil à la première place. Mais classer des choses matérielles avant l'eau potable, c'est fou » a-t-elle commenté. Un étonnement d'autant plus justifié que cette enquête a été menée en lien avec une exposition portant justement sur le thème de l'eau, nommée Water Wars: Fight The Food Crisis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet social : quels prix pour quels financements ? (màj)
Un nouveau cycle de développement pour Ubuntu ?
Pas de critiques pour le prochain Patch Tuesday de septembre
Amazon travaillerait sur un abonnement ebook en marge de sa nouvelle tablette
SkyDrive : bientôt le stockage illimité pour les documents et les photos ?
Carol Bartz quitte le conseil d'administration de Yahoo
Twitter attaque Twittad pour une marque comportant
De nouveaux sites sont victimes de défaceurs
La mort de Steve Jobs faussement annoncée sur Twitter
Microsoft : donnez une seconde chance à Hotmail
Haut de page