Insolite : Foursquaropoly, quand Foursquare rencontre le Monopoly

07 septembre 2011 à 12h02
0
00FA000004558110-photo-foursquaropoly.jpg
Combiner le service de géolocalisation sociale au célèbre jeu de société, tel est l'objectif de Foursquaropoly, une application smartphone en cours de développement qui risque de donner des envies de grandeurs aux citadins.

Foursquaropoly est actuellement en cours de finalisation par trois développeurs américains. Ces derniers utilisent l'API de Foursquare pour leur application, en premier lieu sur la base des « check-in » disponibles dans la ville de New York.

Comme le montre la vidéo de démonstration, chaque joueur commence avec un budget de 100 000 dollars, et peut acheter virtuellement des lieux dans la ville : les autres joueurs devront payer un « loyer » lors de leur passage, et les « cyber-propriétaires » devront également entretenir leurs possessions, sans quoi ils pourraient perdre leurs propriétés virtuelles. L'application calcule le prix des lieux en fonction de leur popularité : il faudra jouer activement pour espérer s'offrir l'Empire State Building !

L'application est développée à destination d'iOS, et ses concepteurs n'ont pas encore donné de précision quant à un éventuel portage sur Android. Elle coûtera 1,99 dollars lors de sa sortie, et devrait être compatible avec n'importe quelle ville : de quoi réveiller le promoteur virtuel qui sommeille en chacun de nous. Plus d'informations sur le site du projet.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page