Insolite : Foursquaropoly, quand Foursquare rencontre le Monopoly

0
00FA000004558110-photo-foursquaropoly.jpg
Combiner le service de géolocalisation sociale au célèbre jeu de société, tel est l'objectif de Foursquaropoly, une application smartphone en cours de développement qui risque de donner des envies de grandeurs aux citadins.

Foursquaropoly est actuellement en cours de finalisation par trois développeurs américains. Ces derniers utilisent l'API de Foursquare pour leur application, en premier lieu sur la base des « check-in » disponibles dans la ville de New York.

Comme le montre la vidéo de démonstration, chaque joueur commence avec un budget de 100 000 dollars, et peut acheter virtuellement des lieux dans la ville : les autres joueurs devront payer un « loyer » lors de leur passage, et les « cyber-propriétaires » devront également entretenir leurs possessions, sans quoi ils pourraient perdre leurs propriétés virtuelles. L'application calcule le prix des lieux en fonction de leur popularité : il faudra jouer activement pour espérer s'offrir l'Empire State Building !

L'application est développée à destination d'iOS, et ses concepteurs n'ont pas encore donné de précision quant à un éventuel portage sur Android. Elle coûtera 1,99 dollars lors de sa sortie, et devrait être compatible avec n'importe quelle ville : de quoi réveiller le promoteur virtuel qui sommeille en chacun de nous. Plus d'informations sur le site du projet.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe AIR 3 disponible en version pré-finale (RC)
Licences 4G : Free débouté de sa demande de report par le Conseil d’Etat
iPad 3 : des batteries plus fines mais plus coûteuses pour Apple ?
Icloud Communications retire sa plainte contre Apple
Seagate agrandit la famille GoFlex avec un modèle 4 To
GeekGet Episode 3 : Le taille-crayon USB clignotant
Affaire DigiNotar : un nouvel éditeur de certificats s'arrête temporairement
SAP rachète l'éditeur d'une technologie de visualisation 3D
BenQ RL2240H : un écran pour adeptes des jeux de stratégie
AppStore : Facebook et Google + mis à jour
Haut de page