Revue de Web : Concerto pour Darth Vader et Game Boy

17 mars 2012 à 14h12
0
C'est déjà samedi et avant toute chose je tiens à signaler, après la remarque d'Alex la semaine dernière, que mon genou va très bien ! (Oui, vous vous en moquez, mais les flèches dans les genoux sont très courantes ces derniers temps à la rédac). Par ailleurs, sachez qu'un topic a été ouvert sur le forum pour vous permettre, amis lecteurs, de suggérer des vidéos facilement. Ce message de service passé, nous pouvons entrer dans le vif du sujet : place à la revue de Web !

Après le Jedi et le Sith qui s'affrontent au violoncelle, Star Wars en musique s'étoffe d'un nouveau challenger et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Darth Vader. Le Lord Sith nous prouve une fois encore que le Côté Obscur cache des possibilités infinies en jouant de la cornemuse à vélo. Instant WTF !



Angry Birds, les oiseaux, les cochons, le lance-pierre... Tout ça, ce n'est pas assez fun et grandiose pour vous ? Alors peut-être que cette installation destinée à promouvoir le jeu Dude Perfect Game sur Android et iOS, qui consiste à réaliser des lancer francs de basket dans des positions originales, vous fera un peu plus rêver ! Le challenge est tout de même impressionnant, mais on peut se demander combien de prises ont été nécessaires...



Les videos de ninjas, c'est déjà cool en soit. Mais quand, en plus, la vidéo est filmée avec une caméra Epic RED montée sur un quadricoptère qui suit l'action à travers de longs plans aériens, on ne peut que saluer la prestation. Seul regret : ça manque de musique ! Une réalisation que l'on droit au studio allemande Omstudios.



Le film Real Steel, sorti l'année dernière avec Hugh Jackman, met en scène un robot capable de reproduire les mouvements humains dans un combat de boxe. Le designer japonais Naoki Maru a conçu à partir de cette idée le Real King Kizer, un petit robot qui fait grosso modo la même chose puisqu'il base ses mouvements sur ceux d'un « joueur » qui bouge devant un Xtion Pro Live, un capteur de mouvement proche du Kinect. Bon, on est encore loin de la réactivité d'un film de SF, mais il y a de l'idée.



Des filles, des voitures, une course-poursuite et une fin des plus inattendues : viola qui résume plutôt bien The Chase, un court-métrage chic et choc réalisé par le français Philippe Gamer !



Terminons enfin avec la suggestion d'un lecteur anonyme (merci à lui !) : si cette vidéo date de quelques mois déjà, elle a le mérite d'offrir une impressionnante composition musicale à base de Game Boy vintage. On ne s'en lasse pas !



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top