Revue de Web : vous reprendrez bien une part d'Angry Birds ?

26 février 2011 à 14h03
0
Du comestible, de l'insolite, du troll et un peu de sérieux : bienvenue pour la revue de Web de la semaine, qui fait une fois encore la part belle à l'éclectisme ! En espérant qu'elle vous plaise autant que les précédentes.

Disponible sur Android, sur iOS et bientôt sur Windows Phone 7, le jeu Angry Birds déchaîne les passions Dernière preuve d'amour en date : le gâteau réalisé par un fan en hommage au titre. Oui mais, attention, pas n'importe quel type de gâteau : un gâteau jouable en forme de niveau du jeu ! Attaquer les cochons à coup de lance-pierres (enfin, lance-oiseaux-pas content) était donc de rigueur avant la dégustation. Rappelons quand même au passage que jouer avec la nourriture, c'est mal.



C'est désormais official, l'iPad 2 sera dévoilé le 2 prochain lors d'un événement Apple... Mais sur Internet, une vidéo circule déjà et dévoile tout le potentiel de la tablette. La firme de Cupertino fait décidément les choses en grand ! On y croit...



De son côté, Amazon tacle la tablette d'Apple pour mieux mettre en avant sur Kindle, léger, avec une longue autonomie et qui ne souffre pas des vilains reflets, LUI. C'est de bonne guerre... Et il n'y aurait pas Flash dessus à tout hasard ? (Oui, moi aussi je peux troller, hein)



Depuis plusieurs mois, on parle presque toutes les semaines des détournements à tout va du Kinect. Cette semaine, voici une autre façon de jouer à un jeu vidéo : avec la langue. Précisément, avec la langue, mais dans la bouche de son ou sa partenaire, qui porte un casque et joue en quelque sorte le rôle de détecteur de mouvement. Ca n'a pas l'air facile de faire un strike, tout de même.



A l'occasion du TechForum, Microsoft a dévoilé les interactions entre sa table tactile Surface 2 et Windows Phone 7, entre autres choses. La vidéo suivante permet d'en voir un aperçu.



Après la Game Boy portée sur un oscilloscope la semaine dernière, c'est aujourd'hui au tour du jeu Doom d'être adapté à une plateforme originale, à savoir une calculatrice Texas Instrument TI-Nspire. L'auteur donne tous les détails sur le site du projet.



Après avoir interrogé les jeunes enfants au sujet des objets technologiques du passé, le site canadien Cyberpress a interrogé un groupe de personnes âgées sur les objets technologiques d'aujourd'hui. Le résultat est aussi amusant et touchant que celui de la précédente vidéo que nous avions présenté dans une précédente revue de Web.



Et pour finir la semaine, cachez les enfants ! Ubisoft a dévoilé la bande annonce de son nouveau jeu, destiné à la Wii mais également à la PS3 par l'intermédiaire du PSMove : le titre s'appelle Petits flirts entre amis et, avant de lancer la vidéo pour vous faire une idée sur le contenu et l'objectif du jeu, sachez que ce n'est pas un fake et que le titre sortira le 3 mars prochain. La Wii vise clairement un nouveau public...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top