Revue de Web : vous reprendrez bien une part d'Angry Birds ?

Du comestible, de l'insolite, du troll et un peu de sérieux : bienvenue pour la revue de Web de la semaine, qui fait une fois encore la part belle à l'éclectisme ! En espérant qu'elle vous plaise autant que les précédentes.

Disponible sur Android, sur iOS et bientôt sur Windows Phone 7, le jeu Angry Birds déchaîne les passions Dernière preuve d'amour en date : le gâteau réalisé par un fan en hommage au titre. Oui mais, attention, pas n'importe quel type de gâteau : un gâteau jouable en forme de niveau du jeu ! Attaquer les cochons à coup de lance-pierres (enfin, lance-oiseaux-pas content) était donc de rigueur avant la dégustation. Rappelons quand même au passage que jouer avec la nourriture, c'est mal.



C'est désormais official, l'iPad 2 sera dévoilé le 2 prochain lors d'un événement Apple... Mais sur Internet, une vidéo circule déjà et dévoile tout le potentiel de la tablette. La firme de Cupertino fait décidément les choses en grand ! On y croit...



De son côté, Amazon tacle la tablette d'Apple pour mieux mettre en avant sur Kindle, léger, avec une longue autonomie et qui ne souffre pas des vilains reflets, LUI. C'est de bonne guerre... Et il n'y aurait pas Flash dessus à tout hasard ? (Oui, moi aussi je peux troller, hein)



Depuis plusieurs mois, on parle presque toutes les semaines des détournements à tout va du Kinect. Cette semaine, voici une autre façon de jouer à un jeu vidéo : avec la langue. Précisément, avec la langue, mais dans la bouche de son ou sa partenaire, qui porte un casque et joue en quelque sorte le rôle de détecteur de mouvement. Ca n'a pas l'air facile de faire un strike, tout de même.



A l'occasion du TechForum, Microsoft a dévoilé les interactions entre sa table tactile Surface 2 et Windows Phone 7, entre autres choses. La vidéo suivante permet d'en voir un aperçu.



Après la Game Boy portée sur un oscilloscope la semaine dernière, c'est aujourd'hui au tour du jeu Doom d'être adapté à une plateforme originale, à savoir une calculatrice Texas Instrument TI-Nspire. L'auteur donne tous les détails sur le site du projet.



Après avoir interrogé les jeunes enfants au sujet des objets technologiques du passé, le site canadien Cyberpress a interrogé un groupe de personnes âgées sur les objets technologiques d'aujourd'hui. Le résultat est aussi amusant et touchant que celui de la précédente vidéo que nous avions présenté dans une précédente revue de Web.



Et pour finir la semaine, cachez les enfants ! Ubisoft a dévoilé la bande annonce de son nouveau jeu, destiné à la Wii mais également à la PS3 par l'intermédiaire du PSMove : le titre s'appelle Petits flirts entre amis et, avant de lancer la vidéo pour vous faire une idée sur le contenu et l'objectif du jeu, sachez que ce n'est pas un fake et que le titre sortira le 3 mars prochain. La Wii vise clairement un nouveau public...



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des comptes Gmail affectés par un bug
Mac OS X Lion : iChat prendra en charge Yahoo! Messenger
Google optimise l'espace de stockage de Picasa Web
Facebook met à jour sa politique de confidentialité
L'Android Market s'ouvre aux llvres électroniques
Revue de presse : Iconia, visite à la NASA
On Refait le Mac - Nouveaux MacBook Pro, iPad 2 en approche !
Live Japon : le partage d'émotions en ligne, illusoire ? A voir !
Clubic Week : le téléphone ça ne fait pas mal au cerveau, la pub si
La semaine de Flock calfeutre l'actu de la semaine !
Haut de page