Revue de presse : quel forfait 4G ?

0
Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? PC INpact nous aide à choisir un forfait 4G, PC World en fait de même avec les liseuses, et les autres testent des boîtiers. Entre autres. C'est l'heure de la revue de presse.



Forfaits 4G : les clés pour choisir son offre

0096000004959678-photo-4g-logo-sq-gb.jpg
A l'heure où le paysage de la 4G en France est en train de bouger fortement, nos confrères de PC INpact sortent un petit dossier bien ficelé. Il est question de couverture, bien sûr, mais aussi de smartphones compatibles, de débits supposés et fair use, de services et de pièges à éviter. Un dossier bien à propos qui aiguillera probablement certains d'entre vous dans le vaste fouillis déjà constitué par des offres pourtant bien jeunes.



La sélection des liseuses de PC World

0096000006938408-photo-kindle-paperwhite.jpg
Les guides d'achat fleurissent en cette fin d'année, et si celui que nous vous avons concocté propose déjà un certain nombre de produits, les liseuses en sont quasiment absentes. Heureusement, si ce produit vous intéresse spécifiquement, PC World a publié cette semaine un guide d'achat dédié. Le coup de cœur de la rédaction est identique à celui de Stéphane : la Kindle Paperwhite remporte décidément tous les suffrages. Toutefois, conscient que l'écosystème d'Amazon est quelque peu fermé, le site propose une alternative intéressante : la Kobo Aura. A vous de faire votre choix.



Intel Core i7-4670K et NVIDIA GTX 760 dans du mini-ITX

0096000006938400-photo-cooler-master-elite-130.jpg
Les fermiers de Cowcotland se sont faits un spécialité de tester des configurations plutôt musclées dans des boîtiers particulièrement compacts, sur des cartes mère au format mini-ITX. Cette fois, ils ont introduit un Intel Core i5-4670K overclocké, 8 Go de DDR3, un Sandisk Ultra Plus 256 Go et une GeForce GTX 760 dans un Cooler Master Elite 130. Une machine refroidit par un circuit à eau, et dont les performances sont tout à fait intéressantes. Le prix de cette configuration : un peu moins de 900 euros.



BitFenix Prodigy M, un micro-ATX en demi-teinte

0096000006938396-photo-bitfenix-prodigy-m.jpg
Autre boîtier de petite taille, le BitFenix Prodigy M propose, d'après le Comptoir du Hardware, un look sympathique et une qualité d'assemblage exemplaire. Capable d'accueillir une grande diversité de composants, y compris un kit de watercooling. Si vous préférez vous contenter du système de refroidissement proposé par BitFenix, sachez que ce dernier assure aux composants des températures de fonctionnement acceptables sans garantir un silence de fonctionnement exemplaire, que ce soit en 7 ou en 12V. Un boîtier moyen en somme, pour un prix en revanche un peu élevé (90 euros).



Cooler Master HAF Stacker 935 : la démesure

0096000006938402-photo-cooler-master-haf-stacker-935.jpg
On change radicalement de registre avec ce monstrueux boîtier de Cooler Master, qui n'a franchement rien à voir avec du mini-ITX ou du micro-ATX. Le dernier-né de la gamme HAF innove puisqu'il propose un fonctionnement particulier, inspiré... de la brique Lego ? En effet, la conception de ce boîtier permet d'agencer certains éléments selon vos envies. Le compartiment supérieur peut ainsi passer sous la partie principale, alors que vous pouvez même dupliquer cet élément au-dessus et en dessous de cette dernière. Auquel cas, vous auriez affaire à un boîtier de... plus d'un mètre vingt de haut ! Énorme. Et probablement inutile pour la plupart d'entre vous.



BitFenix Shadow : polyvalent et silencieux

0096000006938398-photo-bitfenix-shadow.jpg
Plus discret, le Shadow de BitFenix l'est sans aucun doute. Tant par son format, résolument plus compact, que par son look très passe-partout. Mais il l'est également par ses prestations en termes de nuisances sonores. La faible vitesse des deux ventilateurs dont il est pourvu par défaut y est pour quelque chose. La contrepartie est évidente : ce boîtier manque d'air en cas de chauffe importante. Prévu pour les joueurs, ce boîtier limite ces derniers à des composants qui devront conserver une température raisonnable. A 75 euros et compte tenu des autres prestations par ailleurs, ce boîtier reste tout de même intéressant.



Func KB-460, un clavier pour joueur très intéressant

0096000006938406-photo-func-kb-460.jpg
Depuis sa renaissance, Func a sorti quelques produits d'intérêt. Le clavier KB-460 semble également séduisant. Ce modèle mécanique est en doté des désormais renommés switchs Cherry MX Red. Vous l'aurez compris, ce clavier a été pensé pour les joueurs. Ajoutez à cela un look attrayant, le rétroéclairage, la finition satinée, des drivers plutôt bien conçus (notamment au niveau de la gestion des macros), le N-key rollover (capacité d'un clavier à prendre en compte la frappe simultanée de plusieurs touches sans perte d'information) et les deux ports USB, et vous comprendrez pourquoi le bébé vaut 80 dollars.



Corsair K70 Vengeance, un clavier mécanique presque parfait

0096000006938404-photo-corsair-k70-vengeance.jpg
Autre clavier, autre test. GinjFo s'est penché sur le K70, un clavier haut de gamme signé Corsair. Look travaillé, finition en aluminium brossé, des touches mécaniques, un rétro-éclairage modulable, des touches multimédias ou encore un port USB et un sélecteur de vitesse de communication avec le PC. Pas de doutes, Corsair a sorti l'artillerie lourde. De quoi séduire ? Pour 130 euros, nous aurions pu attendre de ce clavier qu'il propose une connectique audio ou la possibilité de gérer des macros, ou encore que l'unique port USB (2.0 seulement) soit mieux positionné. Mais pour le joueur, ce K70 reste un très bon clavier.



Samsung UE65F9000, un écran ultra HD en test

0096000006938410-photo-samsung-ue65f9000.jpg
L'année 2014 devrait voir fleurir les écrans Ultra HD. Certains constructeurs ont d'ailleurs déjà commercialisé quelques modèles. Samsung en fait partie, et Le Monde Numérique nous propose le test du UE65F9000, un modèle 65 pouces véritable fer-de-lance de la marque coréenne. Résultat : un design sympa, une connectique particulièrement riche et des fonctionnalités connectées au niveau, mais une image un peu trop saturée de couleurs et qui manque encore de naturel. Reste que l'affichage de contenus adaptés sur un tel écran reste impressionnant de piqué et de détails. Forcément, en Ultra HD...

Modifié le 25/11/2020 à 15h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : Boba Fett fait des selfies
Vidéos CyanogenMod, Transformer T100, 3D Printshow, fête des Lumères : le récap' de la semaine
Live Japon : Applis mobiles, ça rapporte aux uns, coûte aux autres
Infos US de la nuit : Nouvelle acquisition dans les robots pour Google, Twitter joue la carte locale
Robotique : Google rachète Boston Dynamics
Qualcomm Snapdragon 410 : 4G et 64 bits dans des smartphones d'entrée de gamme
Archos entre au capital de Logic Instrument et s'oriente vers les professionnels
LeWeb13 - Samuel Manassé
Le montant exact de la copie privée sera affiché en avril 2014
Orange couvrira
Haut de page