Revue de presse : le boîtier parfait ?

Quoi de neuf dans la presse High-Tech du Web cette semaine ? Le test d'un boîtier particulièrement intéressant, du premier kit watercooling de Cooler Master, et celui de la première souris de Func. C'est l'heure de la revue de presse.



Le Fractal Design Define XL R2 en test

05734196-photo-rdp-2-03-13.jpg
Que manque-t-il au Define XL R2 de Fractal Design ? Pas grand-chose, aux dires du site américain AnandTech, qui a testé le dernier boîtier de Fractal Design. Il est vrai qu'un boîtier qui propose à la fois une très bonne isolation acoustique et de solides performances en refroidissement, cela reste rare. Et si le Define XL R2 réussit ce tour de force, c'est principalement grâce à ses dimensions. Dimensions qui lui permettent d'accueillir des cartes au format E-ATX et une ventilation conséquente, qui se compose par défaut de 3 ventilateurs de 140 mm, tous pilotés par un rhéobus. Avec une finition excellente et un prix raisonnable (comptez 129 euros), ce boîtier risque d'en séduire plus d'un.



Enermax Ostrog : un boitier gamer vitaminé

05734194-photo-rdp-2-03-13.jpg
On passe d'un grand tour à un moyen tour avec ce modèle de chez Enermax, dont le look le destine plutôt aux joueurs. La présence de deux ventilateurs de 140 mm en façade, équipés de diode à activer sur le panneau de contrôle, renforce cette impression. Métal mesh, acier SECC, la fabrication de ce boîtier est soignée, cet Ostrog d'Enermax dispose de sérieux atouts, comme son montage sans outils, alors que son prix de vente reste modéré : comptez 75 euros.



Un kit de watercooling pour Cooler Master

05734190-photo-rdp-2-03-13.jpg
La bataille des kits tout-en-un de refroidissement à eau se fait de plus en plus dure. Pour preuve, l'arrivée d'un nouveau concurrent, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Cooler Master. Un kit autonome qui vient concurrencer les récents Antec V4 et Corsair H100i, puisque se performances se montrent à la hauteur. En revanche, les nuisances sonores générées sont relativement importantes. De même, le montage est légèrement capricieux et ne laisse pas place à l'erreur. Mais à environ 50 euros, on peut lui pardonner.



Coolink Corator DS, toujours aussi performant ?

05734192-photo-rdp-2-03-13.jpg
Il y a de cela plusieurs mois, nous testions le Coolink Corator DS dans le cadre d'un comparatif de ventirad. Ce modèle nous avait convaincus par ses performances, même si nous regrettions à l'époque la présence d'un seul ventilateur. Rien n'a changé de ce point de vue, mais les performances demeurent excellentes, et la compatibilité du ventirad est désormais étendue au socket LGA2011. De plus, l'installation semble facilitée, d'après le site TechPowerUp. A moins de 40 euros, le Corator DS est un bon ventirad donc, pour peu que vous disposiez de suffisamment de place dans votre boîtier.



MS-3, le test de la première souris Func

05734198-photo-rdp-2-03-13.jpg
La marque Func est particulièrement connue pour ses tapis de souris qui ont fait la joie des hardcore gamers. Elle se lance désormais dans une activité complémentaire, puisqu'il s'agit... de la souris pour joueur ! Avec la MS-3, Func signe un coup d'essai qui n'est toutefois pas un coup de maître. Il manque en effet à cette souris quelques fonctions avancées : molette débrayable, seulement trois profils et trois paliers de résolution... Les qualités de la MS-3 sont toutefois indéniables, tant au niveau de la glisse que de la précision.
Modifié le 25/11/2020 à 16h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : les chats protègent vos chaussettes !
Live Japon : De l'usage nippon des tablettes numériques
Spam Facebook : gare aux prétendus iPhone 5 à gagner
MWC 2013 Conférence Huawei : 4G, 4 cœurs, 400 euros pour  l’Ascend P2 !
MWC 2013 : Samsung officialise sa tablette Galaxy Note 8.0
Abus de position dominante : l’Europe étudie les propositions de Google
Qualcomm Snapdragon 400 et 200 : des puces existantes réaffectées
Free Mobile, condamné pour dénigrement contre Bouygues, doit payer 25 millions d'euros
Qualcomm Snapdragon : sortie de veille vocale et charge nettement accélérée
Windows Phone : Nokia s'attaquerait désormais à l'entrée de gamme
Haut de page