🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Revue de presse : le mini-ITX, l'avenir du PC pour joueur ?

24 mars 2012 à 10h00
0
Alors que nous nous efforcions de tester pour vous la dernière tablette à la pomme et le Kepler du caméléon, nous avons tout de même trouvé un moment pour parcourir les sites qui font le High Tech pour y dénicher les tests les plus intéressants. C'est l'heure de la revue de presse !


Silverstone Sugo 07, un boîtier mini-ITX pour joueur

05046946-photo-rdp-24-03-2012.jpg
Le PC pour joueur serait-il en train de prendre un nouveau visage ? Après les exemples Acer M3 et l'Alienware X51, voici un boîtier pour joueur au format mini-ITX (un I4G, pour les connaisseurs). Une véritable évolution du genre, puisque ce boîtier est capable d'accueillir des cartes graphiques de grande taille (c'est une GeForce GTX 570 qui a été utilisée durant le test) et propose un ventilateur de 180 mm qui permet d'obtenir une configuration à la fois discrète et bien refroidie. Même si ce boîtier conserve quelques défauts de conception, il n'en demeure pas moins le meilleur du moment pour monter une configuration mini-ITX digne de ce nom. Reste la problématique du prix, qui pourrait freiner quelques ardeurs, puisque ce boîtier vaut tout de même 170 euros...



Cooler Master Silent Pro Hybrid : du semi-passif haut de gamme

05035226-photo-revue-de-presse-17-03-2012.jpg
Lors de notre comparatif d'alimentations certifiées 80+ Gold, nous vantions les mérites des modèles Corsair et Seasonic, notamment pour leur silence de fonctionnement. Deux modèles semi-passifs, dont le ventilateur ne se met en fonctionnement qu'à partir d'une certaine charge. Cooler Master entre désormais dans le cercle très fermé des constructeurs produisant de tels produits, avec sa Silent Pro Hybrid, que nos confrères de GinjFo ont testée en version 850 Watts. Le verdict est sans appel : avec un rendement excellent, le rhéobus capable de piloter trois ventilateurs du boîtiers, une finition exemplaire et un silence parfait, le seul défaut de ce bloc est évidemment son prix : 185 euros pour la version 850 Watts.



Thermalright HR-02 Macho, un ventirad qui en a

05035224-photo-revue-de-presse-17-03-2012.jpg
Thermalright nous a habitués à des ventirads particulièrement imposant : on se souvient notamment du monstrueux Silver Arrow. Avec son HR-02 Macho, le constructeur ne fait une nouvelle fois pas dans la dentelle, même si cette fois le bébé ne pèse « que » 720 grammes. Doté de 6 caloducs de 6 mm, d'une base en cuivre nickelé et de 32 ailettes en aluminium, ce modèle accueille un ventilateur de 140 mm dont la vitesse de rotation varie entre 900 et 1 300 tours par minute, notamment grâce à une régulation de type PWM. Un ensemble de caractéristiques qui rendent offre à ce ventirad un excellent rapport performances / prix, même si la finition n'est pas exemplaire et si Thermalright n'a visiblement pas pensé au nouveau socket d'Intel, le LGA2011.



SilentWings 2 120 mm, une référence en silence

05014780-photo-rdp-10-03-12.jpg
Rares sont les tests de ventilateurs sur le Net. Et lorsqu'il s'agit de rendre un PC silencieux en remplaçant les modèles d'origine du boîtier, les informations manquent parfois. Loué donc soit GinjFo, qui s'est attelé au test du SilentWings 2 de Be Quiet!. Un ventilateur de 120 mm qui entre directement en concurrence avec l'excellent NF-F12 PWM de Noctua. Et s'il ne parvient pas à concurrencer ce dernier en matière de performances, il n'a rien à lui envier en matière de silence, domaine dans lequel le SilentWings 2 excelle. Reste que ce modèle est proposé un euro plus cher que celui de Noctua, qui demeure plus efficace en refroidissement et moins gourmand en énergie.



Hotmail, Gmail, iCloud : quelle synchronisation pour votre smartphone ?

05046948-photo-rdp-24-03-2012.jpg
A l'heure où l'on ne stocke plus les informations contenues dans son smartphone sur une simple carte SIM, la question de la sauvegarde des données convient d'être posée avant qu'un malheur ne survienne. C'est pourquoi PC INpact nous propose un dossier sur la synchronisation, évoquant diverses solutions comme celles d'Hotmail, GMail ou Apple, avec iCloud. Mis à part pour ce dernier service, prévu exclusivement pour les produits à la pomme, le journaliste a testé ces solutions sur Android, WIndows Phone 7 ou iOS. Difficile d'établir un verdict, même si offres de Microsoft et Google ont évidemment l'avantage de pouvoir être utilisées dans n'importe quel appareil prenant en charge Exchange.



Popcorn Hour C-300, la nouvelle référence ?

05014778-photo-rdp-10-03-12.jpg
On termine cette revue de presse par un passage chez Les Numériques, qui testait il y a peu le Popcorn Hour C-300, un boîtier multimédia qui se distingue de son prédécesseur par l'apparition d'un écran LCD couleur. On retrouve l'interface en Flash très agréable à utiliser, ainsi que la grande compatibilité qui a fait la force de la marque. Au final, même si l'écran LCD aurait mérité une meilleure intégration et si l'on regrette l'absence de lecteur de cartes-mémoire, cet appareil reste une référence, comme l'était déjà le C-200.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : une semaine en 8-bits !
Orange menace Free au nom de la qualité de service
Le système Chrome OS bientôt porté sur ARM ?
Microsoft bloque les liens de Pirate Bay sur Windows Live Messenger
XBMC 11.0 Eden : interface améliorée et Blu-ray à l'honneur
<b>Joyeux Noël</b>
Clubic Week 2.0 : du pain, des femmes et des jeux
Rapport de sécurité : Verizon pointe du doigt les menaces externes
Windows 8 : comment Metro s'adaptera aux écrans haute résolution
Facebook : les employeurs n'ont pas à demander les accès aux comptes de leurs employés
Haut de page