Mega Man va avoir droit à son film en "live action" sur Netflix

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 décembre 2021 à 15h03
8
Mega Man © Capcom
© Capcom

L'adaptation de la célèbre licence de Capcom en film ne date pas d'hier. Mais elle prend cette semaine de l'ampleur, puisque l'éditeur japonais a confirmé son partenariat avec une plateforme américaine bien connue.

Décidément, l'industrie du jeu vidéo part plus que jamais à l'assaut du grand comme du petit écran. Entre Sonic: The Hedgehog 2 , Uncharted , Mario ou encore les séries Halo et The Last of Us , il y en aura pour tous les goûts dans les mois qui viennent. Une autre saga emblématique rejoindra très bientôt ce grand mouvement…

La résurrection d'une icône

En léger déficit de notoriété du côté des jeux vidéo, Mega Man va donc tenter de se refaire une santé grâce à un film « live action ». Capcom a récemment annoncé que c'étaient Netflix et Chernin Entertainment qui allaient être en charge de la production. À l'heure actuelle, nous ne savons rien de plus au sujet de cette adaptation qui ne devrait pas arriver tout de suite.

Le long-métrage Mega Man est une sorte d'arlésienne, puisque le projet avait déjà été évoqué en 2015. Trois années plus tard, nous apprenions qu'il était question d'un film « live action ». Il va falloir se contenter de cela pour l'instant.

Lancé en 1987 au Japon et écoulé à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires dans le monde (pour plus de 120 déclinaisons) Mega Man fait partie des licences majeures de Capcom. Une saga qui continue aujourd'hui encore de faire trépigner de nombreux fans. Pourtant, avec des soucis de développement, de character design, de nom et même de plateforme, le premier Mega Man a bien failli ne jamais voir le jour...
Lire la suite

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Sybes
Et c’est quoi un film « live action » ?
TofVW
Quand on regarde le nombre d’adaptations de jeux vidéo que lance Netflix, ainsi que la qualité de celles-ci, je pense que Uwe Boll est leur directeur créatif. Je ne vois pas d’autre explication.<br /> Sybes:<br /> Et c’est quoi un film « live action » ?<br /> Un film avec de vrais acteurs, pas un animé quoi.
negima
Un film avec de vrais acteurs. Je pense à un megaman version jaquette us du tout premier.
Popoulo
@Sybes : une «&nbsp;adaptation cinématographique&nbsp;». Mais voilà…
Augusto
Un film avec des vrais acteurs… Enfin… Un film avec des gens quoi. Payés pour passer 2h au maquillage et débiter des conneries qu’un gosse de 6 ans pourrait éventuellement appeler dialogues. Acteurs… Ça reste à prouver <br /> En gros c’est une après midi cosplay filmée. Voilà. C’est plus proche de la réalité !
tubezleb
Encore une… Netflix devrait arreter les adaptations de jeux videos / anime. Je comprend pas pourquoi ils continuent ça ne fonctionne jamais.
Martin_Penwald
Hop, hop, hop … Mario ? Le film avec Bob Hopkins n’a pas été suffisant ?
Steph_S
Nan mais n’importe quoi je ne fais plus confiance a Netflix, cobow bebop par exemple (pas fan) annulé, pensez a tous ceux qui aimaient bien et qui sont dégouté de l’arrêt brutal ! De toute façon comme d’hab’ ca sera une femme noire, pan non binaire qui aura une liaison narativement inutile pour faire la croix dans le cahier de charge
Augusto
Rhoooo Megaman avec une coupe afro qui a une liaison avec Zéro pendant que Dr Willy se fait fouetter les fesses par Sigma à cause de son passé sulfureux de harceleur du Web. Avant que Sigma ne vire maverick et monte un réseau transphobe que notre héros devra démanteler.<br /> Remarque pour la coupe afro, ses bottes font déjà pattes d’eph’!<br /> «&nbsp;Megaman interstate 76&nbsp;»<br /> Je vais postuler pour scenareux chez Netflix moi.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix dévoile les premières images du Pinocchio de Guillermo Del Toro
Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Haut de page