Knockout City : déjà 5 millions de joueurs pour le jeu de dodgeball d’Electronic Arts

07 juin 2021 à 11h18
2
Knockout City © Electronic Arts
© Electronic Arts

Sorti il y a un peu plus de deux semaines, Knockout City, le jeu de dodgeball survolté où s’affrontent deux équipes de trois joueurs, ne s’est pas fait prier pour communiquer ses chiffres de fréquentation, et ils sont conséquents.

Malgré le foisonnement des jeux en ligne compétitifs, les développeurs de Velan Studios sont parvenus à se tailler une belle part du gâteau avec leur petit protégé.

Un beau potentiel multijoueurs

Ainsi, ce sont pas moins de 5 millions de joueurs qui se sont laissés tenter par la proposition originale et amusante, au look coloré et à l’ambiance loufoque, d’Electronic Arts. D’abord lancé sur le modèle économique du free-to-start, c’est-à-dire gratuit pendant 10 jours, Knockout City est désormais jouable gratuitement jusqu’au niveau 25 sur PC, Switch, PS4, One, PS5 et Xbox Series X |S.

Electronic Arts a également profité du communiqué pour indiquer que des centaines de milliers d’équipes ont été formées, que plus de 500 millions de KO ont été recensés et que le jeu comptabilise déjà des millions d’heures de streaming. À titre d’exemple, le jeu a rassemblé plus de 167 000 spectateurs lors de son lancement.

Avec un tel succès, il ne serait pas surprenant qu’Electronic Arts veuille implanter Knockout City sur la scène e-sport. Les développeurs sont d’ailleurs en train d’étudier cette possibilité, en se basant sur les retours des joueurs.

Pour faire perdurer cette réussite, le jeu prévoit d’étoffer son contenu avec l’ajout d’évènements, de cartes d’arène, de modes inédits et de nouveaux types de balles, ainsi que plein d’autres surprises : tout un programme, il va y avoir du sport !

Source : Gamesradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jvachez
S’ils comptent les gens qui ont profité de l’essai de 10 jours ça fausse tous les chiffres.<br /> Il faut compter le nombre de gens qui ont réellement acheté le jeu.
bennukem
C’est windjammer de la neogeo mais en version balle aux prisonniers ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam
Steam Deck : Valve dévoile le packaging de sa console
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Nintendo Switch : voici une belle offre à ne pas manquer avant Noël !
GeForce Now RTX 3080 est disponible en France, 20 jeux ajoutés au catalogue
Steam Deck : pas d'exclusivités selon Valve, seulement la plus grosse bibliothèque de jeux existante
7 idées cadeaux à prix cassés pour Noël chez Cdiscount
Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !
Haut de page