Knockout City : déjà 5 millions de joueurs pour le jeu de dodgeball d’Electronic Arts

07 juin 2021 à 11h18
2
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Sorti il y a un peu plus de deux semaines, Knockout City, le jeu de dodgeball survolté où s’affrontent deux équipes de trois joueurs, ne s’est pas fait prier pour communiquer ses chiffres de fréquentation, et ils sont conséquents.

Malgré le foisonnement des jeux en ligne compétitifs, les développeurs de Velan Studios sont parvenus à se tailler une belle part du gâteau avec leur petit protégé.

Un beau potentiel multijoueurs

Ainsi, ce sont pas moins de 5 millions de joueurs qui se sont laissés tenter par la proposition originale et amusante, au look coloré et à l’ambiance loufoque, d’Electronic Arts. D’abord lancé sur le modèle économique du free-to-start, c’est-à-dire gratuit pendant 10 jours, Knockout City est désormais jouable gratuitement jusqu’au niveau 25 sur PC, Switch, PS4, One, PS5 et Xbox Series X|S.

Electronic Arts a également profité du communiqué pour indiquer que des centaines de milliers d’équipes ont été formées, que plus de 500 millions de KO ont été recensés et que le jeu comptabilise déjà des millions d’heures de streaming. À titre d’exemple, le jeu a rassemblé plus de 167 000 spectateurs lors de son lancement.

Avec un tel succès, il ne serait pas surprenant qu’Electronic Arts veuille implanter Knockout City sur la scène e-sport. Les développeurs sont d’ailleurs en train d’étudier cette possibilité, en se basant sur les retours des joueurs.

Pour faire perdurer cette réussite, le jeu prévoit d’étoffer son contenu avec l’ajout d’évènements, de cartes d’arène, de modes inédits et de nouveaux types de balles, ainsi que plein d’autres surprises : tout un programme, il va y avoir du sport !

Source : Gamesradar

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

jvachez
S’ils comptent les gens qui ont profité de l’essai de 10 jours ça fausse tous les chiffres.<br /> Il faut compter le nombre de gens qui ont réellement acheté le jeu.
bennukem
C’est windjammer de la neogeo mais en version balle aux prisonniers ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet