ADATA Express Premier Extreme SDXC SD 7.0 : une carte SD aussi rapide qu'un SSD ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 octobre 2021 à 08h08
4
ADATA Premier Extreme SD Express Card © ADATA
© ADATA

Acteur reconnu sur le marché de la « mémoire » au sens très large du terme, ADATA fabrique aussi bien des modules de DRAM que des produits dotés de NAND Flash, des accessoires mobiles, des produits gaming et bien d'autres choses encore.

Aujourd'hui, c'est pour nous parler de cartes mémoire SD que le fabricant diffuse un communiqué de presse qui semble devoir intéresser plus particulièrement les photographes et les vidéastes.

Plus fort qu'un SSD SATA !

En effet, ADATA met en avant les « Premier Extreme SDXC SD 7.0 Express Card ». Ouf ! Derrière ce nom à rallonge se cache la nouvelle génération de cartes mémoires au format SD signée ADATA. Une génération qui se distingue par un nouveau protocole et des spécificités impressionnantes.

ADATA Premier Extreme SD Express Card © ADATA
© ADATA

ADATA précise effectivement que les caractéristiques SD 7.0 permettent à ces nouvelles cartes mémoires de venir directement concurrencer des appareils au débit impressionnant, les SSD . ADATA n'hésite d'ailleurs pas à avancer des chiffres plus élevés que sur des SSD SATA.

Le fabricant explique que les Premier Extreme SDXC SD 7.0 Express Card prennent en charge le PCIe Gen 3 x1 et le protocole NVMe afin de proposer des débits de l'ordre 800 Mo/s en lecture et encore 700 Mo/s en écriture : on est à 1,5x les performances d'un SSD SATA.

8 fois plus rapides que les cartes SD UHS-I

Bien sûr, il n'est pas question de venir concurrencer les SSD NVMe , mais la performance reste à saluer, d'autant que si on la compare aux cartes SD UHS-I et UHS-II, on arrive à des débits 8x et encore 2,7x plus importants. La révolution pour les usagers exigeants n'est pas loin.

ADATA Premier Extreme SD Express Card © ADATA
© ADATA

Mieux, les nouvelles cartes ADATA ont le bon goût d'être compatibles avec les appareils UHS-I, même s'ils ne seront sans doute pas en mesure d'en exploiter le plein potentiel. Dans un premier temps, il est question de commercialiser des modèles de 256 Go et de 512 Go.

Nous n'avons en revanche aucune précision sur les tarifs envisagés par ADATA, qui souligne cependant que ses cartes bénéficieront d'une garantie à vie, histoire d'avoir l'esprit tranquille.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
vinicss
Je ne suis pas très fan du format SD. Trop petites, plutôt fragiles et les connectiques ne sont pas très fiables. Il m’arrive souvent de devoir enfoncer plusieurs fois pour être sûr que la carte soit lu par le lecteur.
cpicchio
Jamais eu ce problème sur mes X appareils qui ont ce format. Par contre, effectivement, elles sont assez fragiles (mais il faut quand même être un beau bourrin pour les casser).
Ccts
Jamais cassé une seule. Même si c’est « souple ». Pourtant comme toi sur un paquet d’appareil photos et dans des conditions pas faciles. Ça dépend peut être des marques.
Blap
Pareil que cpicchio, le soucis n’a pas l’air de venir des cartes SD en tant que telle la, meme si elles ne sont pas parfaites
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Haut de page