ADATA sort un SSD externe RGB... parce qu'il n'y a jamais assez de LEDs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 novembre 2020 à 11h10
1
ADATA SE770G © ADATA

Un large panneau constitué d'une myriade de LEDs dessinant des motifs de cubes multicolores habille ce disque dur externe.

Plus connue pour ses modules de mémoire DRAM et ses Flash NAND, la société ADATA distribue aussi des produits « dérivés » comme des solutions de stockage externes à base de SSD.

« Ce soir, je serai la plus belle pour aller stocker »

Son dernier produit, le SE770G, est un modèle dans l'air du temps. Il est compatible USB 3.2 Gen 2 et capable de débits de 1 000 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture. ADATA insiste sur la possibilité de transférer un fichier vidéo 4K de 10 Go en seulement 20 secondes.

La connexion USB se fait au moyen d'un port Type-C, de plus en plus à la mode. S'il semble plutôt robuste, le SE770G n'a aucune certification de résistance à l'eau ou à la poussière, et n'est pas non plus antichoc. En revanche, il arrive accompagné d'une garantie de trois ans.

Ce qui le distingue des autres SSD externes est à chercher sur sa « robe ». ADATA a effectivement opté pour un panneau entièrement constitué de LEDs RVB afin de lui donner un côté « délicieusement » festif. Aucun tarif n'a pour l'heure été annoncé.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

JC2K8
Perso, je fuit cette marque depuis que le SSD de mon ultrabook ASUS a lâché (Les premier ultrabook du marché). Le SSD était dans un format propriétaire, pas de mise ajour de firmware, pas d’extension de garantie de la part de ADATA car quasiment toute cette gamme a lâché (Meme sur leur site ce disque n’existe pas). Heureusement que sur Aliexpress on a pus trouvé des adaptateur de leur format a M2
Voir tous les messages sur le forum