Windows 10 : Toshiba ajoutera une touche dédiée à Cortana sur ses prochains PC

15 juin 2015 à 08h23
0
Pour d'emblée démarquer ses prochains PC portables équipés de Windows 10, le constructeur Toshiba ajoutera une nouvelle touche au clavier permettant d'activer Cortana.

L'une des principales nouveautés de Windows 10 reste certainement l'intégration de l'assistante Cortana. Cette dernière permettra d'interagir avec le système par commandes vocales, par exemple pour répondre à des questions en effectuant une recherche en local ou sur Internet ou modifier un paramètre.

Pour démocratiser cette fonctionnalité et la mettre en avant, Jeff Barney, vice-président responsable de la division américaine de Toshiba, rapporte au magazine PC World que les claviers des prochains PC de la société, de l'entrée au haut de gamme, disposeront d'une nouvelle touche permettant d'activer Cortana. Il explique que l'idée est de s'assurer que Cortana prendre bien en charge la demande au moment voulu.

08072706-photo-cortana-key.jpg


Bien que Microsoft ait déjà attribué le raccourci Win+C pour Cortana, Toshiba semble ainsi parier sur la popularité de cette fonctionnalité et explique avoir ajouté des microphones de haute qualité pour le traitement des commandes vocales.

Alors pur argument marketing ou véritable évolution ? Quoi qu'il en soit, le clavier est resté inchangé depuis Windows 95, lorsque la touche « Windows » fut ajoutée pour ouvrir le menu Démarrer et créer divers raccourcis permettant de prendre en main plus facilement le système.

L'on imagine en tout cas que Toshibia pourrait donner quelques idées aux fabricants de périphériques, tels que les constructeurs de souris, pavés tactiles ou claviers externes souhaitant eux- aussi profiter du lancement de Windows 10 pour introduire de nouveaux terminaux.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top