Windows 10 : Toshiba ajoutera une touche dédiée à Cortana sur ses prochains PC

15 juin 2015 à 08h23
0
Pour d'emblée démarquer ses prochains PC portables équipés de Windows 10, le constructeur Toshiba ajoutera une nouvelle touche au clavier permettant d'activer Cortana.

L'une des principales nouveautés de Windows 10 reste certainement l'intégration de l'assistante Cortana. Cette dernière permettra d'interagir avec le système par commandes vocales, par exemple pour répondre à des questions en effectuant une recherche en local ou sur Internet ou modifier un paramètre.

Pour démocratiser cette fonctionnalité et la mettre en avant, Jeff Barney, vice-président responsable de la division américaine de Toshiba, rapporte au magazine PC World que les claviers des prochains PC de la société, de l'entrée au haut de gamme, disposeront d'une nouvelle touche permettant d'activer Cortana. Il explique que l'idée est de s'assurer que Cortana prendre bien en charge la demande au moment voulu.

08072706-photo-cortana-key.jpg


Bien que Microsoft ait déjà attribué le raccourci Win+C pour Cortana, Toshiba semble ainsi parier sur la popularité de cette fonctionnalité et explique avoir ajouté des microphones de haute qualité pour le traitement des commandes vocales.

Alors pur argument marketing ou véritable évolution ? Quoi qu'il en soit, le clavier est resté inchangé depuis Windows 95, lorsque la touche « Windows » fut ajoutée pour ouvrir le menu Démarrer et créer divers raccourcis permettant de prendre en main plus facilement le système.

L'on imagine en tout cas que Toshibia pourrait donner quelques idées aux fabricants de périphériques, tels que les constructeurs de souris, pavés tactiles ou claviers externes souhaitant eux- aussi profiter du lancement de Windows 10 pour introduire de nouveaux terminaux.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla sort un launcher Android pour tester Firefox OS
Sonder : un clavier personnalisable à touches E Ink
E3 2015 : Quand Bethesda marche sur les plates-bandes de Blizzard
Wikimedia sécurise tous ses sites via HTTPS
Facebook Messenger passe la barre des 700 millions d'utilisateurs
Revue de Web : It's a trap !
Live Japon: les youtubers nippons
Sondage : utilisez-vous les services de streaming musical ?
Infos US de l’info : Uber va investir un milliard de dollars en Chine
HP Sprout : un scanner 3D amélioré pour le
Haut de page