Windows 10 : Cortana offrira un support technique aux utilisateurs

06 mai 2015 à 08h18
0
Au sein de Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana formera non seulement le socle du moteur de recherche interne, mais elle devrait également faire office de centre d'aide technique.

007D000007060414-photo-7-cortana-halo.jpg
Sur PC et smartphones, Cortana propose de gérer les événements du calendrier, d'afficher les actualités, et permet d'effectuer des requêtes sur Internet ou directement au sein de ses documents. A l'occasion de la conférence Ignite, qui se déroule à Chicago, Microsoft a présenté quelques autres possibilités, notamment en ce qui concerne le support utilisateur.

Le blog spécialisé Neowin rapporte ainsi que Joe Belfiore, vice-président de la division Operating System chez Microsoft, a par exemple montré que Cortana était capable de répondre à des questions de type « Comment puis-je me connecter à Internet ? » ou « Comment puis-je partager mon écran ? ».

Rappelons que pour Windows 8.1, Microsoft avait planché sur la prise en charge du langage naturel pour le moteur de Bing afin de pouvoir accéder facilement à certains paramètres de l'ordinateur. Au passage, Microsoft a aussi intégré ses outils de support en ligne dans le prochain OS avec un accès aux forums de discussion en ligne et au module de messagerie instantané du support technique de Microsoft, qui donne la possibilité d'être rappelé en cas de problème.

A lire également

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ProtonMail améliore le chiffrement et la gestion des messages
GOG Galaxy : un concurrent de Steam sans DRM en bêta
4G : Free double SFR dans la course aux relais
Rombertik, le malware qui veut tuer votre PC
Le premier camion semi-autonome autorisé à rouler aux USA
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : la télécommande de l'Apple TV évolue
Nvidia : Batman en plus de The Witcher avec les GeForce GTX 970
Le projet de loi de renseignement est adopté en première lecture
CyPhy LVL 1 : un drone ultra stable accessible à tous
Haut de page