Avec Bing, Windows 8.1 prendra en charge le langage naturel

20 septembre 2018 à 14h16
0
Déjà bien intégré au système d'exploitation de Microsoft, le moteur Bing prendra bientôt en charge le langage naturel pour les requêtes visant à configurer Windows.

Au sein de Windows 8.1, Microsoft a renforcé l'intégration de son moteur de recherche, lequel est désormais capable d'agencer différents types de résultats en local et sur Internet, qu'il s'agisse de documents, d'informations géographiques, météorologiques ou encore d'extraits de Wikipedia. Microsoft annonce vouloir aller encore un peu plus loin avec une plus grande flexibilité pour les requêtes.

00C8000007337238-photo-bing-smart-search.jpg
00C8000007337240-photo-bing-smart-search.jpg
00C8000007337242-photo-bing-smart-search.jpg


Dans l'un de ses discours formulés au mois de juin 2011, l'ancien PDG de Microsoft Steve Ballmer expliquait que grâce à Bing le PC de demain devrait être capable de répondre de manière plus personnalisée aux attentes de chaque consommateur. L'équipe de Bing semble continuer sur cette stratégie et annonce une mise à jour de Smart Search, l'implémentation du moteur au sein de l'interface Metro de Windows 8.1.

Jusqu'à présent, pour opérer certaines actions sur le système, comme l'installation d'une imprimante ou le réglage de la luminosité de l'écran, il faut ouvrir les paramètres de Windows puis saisir un mot-clé avant de se rendre dans une sous-catégorie. Bientôt, le moteur sera en mesure de comprendre le langage naturel. L'utilisateur pourra par exemple formuler une recherche de type « installer une imprimante », « mon écran est trop lumineux » ou encore « comment effacer une application ». Bing retournera ainsi la section précise pour effectuer ces actions.

L'équipe ajoute avoir analysé les fautes de frappe les plus courantes afin de les interpréter correctement. Par ailleurs, Bing Smart Search retournera davantage d'applications susceptibles de répondre à une requête. L'on imagine qu'à l'avenir, Smart Search tirera parti des travaux actuellement en cours sur Cortana et Windows Phone avec notamment la reconnaissance vocale.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vine s'inspire de YouTube et lance une plateforme vidéo
Apple, Facebook, Google et Microsoft haussent le ton face au gouvernement américain
Avec Case+, Logitech tente le pari de la coque iPhone modulable
Foursquare divise ses activités en deux applications mobiles
L’Arcep estime que les tarifs d’Orange pour les MVNO ne sont pas
John Carmack accusé d'avoir volé des technologies d'ID Software pour l'Oculus Rift
Microsoft va compléter Azure avec le rachat de GreenButton
Snapchat se dote d'une messagerie et permet d'effectuer des appels vidéo
USA : la police d'un comté va live-tweeter l'arrestation de prostituées
Canonical stoppe le développement du projet Ubuntu pour Android
Haut de page