© Sony
© Sony

Sony n'oublie visiblement pas la vénérable PS3 sortie chez nous il y a 16 ans (déjà !) et qui vient de recevoir la mise à jour système 4.90.

D'un poids symbolique de 200 Mo, cette mise à jour vient améliorer les performances du système pour les quelques irréductibles qui la dépoussièrent de temps à autre.

La PS3 à nouveau mise à jour en 2023… mais à quoi bon ?

Alors que la PS5 commence doucement mais sûrement à trouver son chemin chez la plupart des personnes intéressées, Sony déploie contre toute attente une mise à jour pour son arrière grande sœur, la PS3, un an après la précédente.

Une mise à jour système d'autant plus surprenante que la vénérable console n'est pour ainsi dire plus supportée à bien des niveaux. Plus aucun jeu n'est développée sur celle-ci depuis des années, et son PlayStation Store se veut désormais particulièrement peu ergonomique.

Après avoir renoncé à sa fermeture sur PS3 et PS Vita en 2021, Sony a malgré tout rendu les achats sur ce dernier inutilement complexes. Il n'est en effet plus possible de se procurer de jeu directement, la parade étant d'ajouter des fonds via une version bureau ou mobile du PlayStation Store.

Une modeste amélioration des performances du système

Quoi qu'il en soit, cette mise à jour système 4.90 de la PS3 vient sobrement apporter des améliorations de performance pour le système, pour un poids de seulement 200 Mo. Si d'aventure vous rallumez votre console, la mise à jour s'appliquera automatiquement si le système a été configuré en ce sens.

Autrement, il faudra passer par un ordinateur, télécharger la mise à jour et la placer dans un dossier « PS3 » et un sous-dossier « UPDATE » sur une clé USB formatée FAT32, qu'il faudra ensuite connecter à la console. Mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

Certains utilisateurs n'ont pas manqué d'un trait d'humour à propos de cette mise à jour pour le moins incongrue, dont ce tweet qui nous a personnellement bien fait rire.

Source : PlayStation