PS5 : une mise à jour système améliore les performances, mais ne résout pas un bug de téléchargement

19 novembre 2020 à 09h42
6
PS5 interface

À la veille de la seconde vague de lancement de la PS5, qui concerne notamment la France, Sony lance une mise à jour système.

Cette update vise à résoudre des problèmes de performance, notamment des crashs intempestifs sur certains jeux. En revanche, elle ne résout pas un bug mettant certains téléchargements en attente perpétuelle.

Patch de lancement

D'une taille de 866 Mo, cette mise à jour système vise à améliorer les performances de la PS5 et éviter des crashs, rencontrés notamment lors de la mise en veille de la console.

De tels rapports d'erreur ont particulièrement été signalés sur Spider-man Remastered. Insomniac, le studio en charge du jeu, travaille activement de son côté pour résoudre le problème.

En revanche, un autre problème majeur, entraînant la mise en attente permanente durant le téléchargement de jeux, ne semble pas être réglé par cette mise à jour système. Pour l'heure, la seule manière de contourner le problème est de restaurer les paramètres d'usines de la console, ce qui est loin d'être une solution idéale.

Espérons que la plupart des bugs gênants trouveront rapidement une solution en vue de la seconde vague de lancement de la PS5 dont le top départ sera donné demain, notamment en France.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

iosandroid
Les PS3 et PS4 étaient d’une fiabilité remarquable (surtout comparée aux 360 avec leur RROD), mais que ce passe-t-il cette génération chez Sony ? Il ont été trop confiant et on oublié que malgré leur domination sur la génération PS4/One et bien une nouvelle génération ça remet les pendules à zéro ! Perso je suis chez Sony depuis que ma 360 a « cramée » mais si la fiabilité n’est plus de leur côté je n’aurai aucun scrupule a repasser chez xbox (surtout depuis leur rachat de Bethesda qui annonce des exclus indispensables)…
lawyer
alors pour Bethesda il faudra relire quelques news récentes, et pour la fiabilité de la PS4 Fat on pourrait en reparler aussi…
Subtil1
Faut attendre de nouvelles mises à jour façon Windows 10
Kriz4liD
Heureusement ce n est que logiciel , pour l instant pas de problème matériel majeur en vue , pas comme avec les lecteurs blueray de la xbox.
Nyzen
C’est faux, la première version de la PS3 était très loin d’avoir une fiabilité exemplaire.
Voir tous les messages sur le forum