PS5 : une mise à jour système améliore les performances, mais ne résout pas un bug de téléchargement

19 novembre 2020 à 09h42
6
PS5 interface

À la veille de la seconde vague de lancement de la PS5 , qui concerne notamment la France, Sony lance une mise à jour système.

Cette update vise à résoudre des problèmes de performance, notamment des crashs intempestifs sur certains jeux. En revanche, elle ne résout pas un bug mettant certains téléchargements en attente perpétuelle.

Patch de lancement

D'une taille de 866 Mo, cette mise à jour système vise à améliorer les performances de la PS5 et éviter des crashs, rencontrés notamment lors de la mise en veille de la console.

De tels rapports d'erreur ont particulièrement été signalés sur Spider-man Remastered. Insomniac, le studio en charge du jeu, travaille activement de son côté pour résoudre le problème.

En revanche, un autre problème majeur, entraînant la mise en attente permanente durant le téléchargement de jeux, ne semble pas être réglé par cette mise à jour système. Pour l'heure, la seule manière de contourner le problème est de restaurer les paramètres d'usines de la console, ce qui est loin d'être une solution idéale.

Espérons que la plupart des bugs gênants trouveront rapidement une solution en vue de la seconde vague de lancement de la PS5 dont le top départ sera donné demain, notamment en France.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
iosandroid
Les PS3 et PS4 étaient d’une fiabilité remarquable (surtout comparée aux 360 avec leur RROD), mais que ce passe-t-il cette génération chez Sony ? Il ont été trop confiant et on oublié que malgré leur domination sur la génération PS4/One et bien une nouvelle génération ça remet les pendules à zéro ! Perso je suis chez Sony depuis que ma 360 a « cramée » mais si la fiabilité n’est plus de leur côté je n’aurai aucun scrupule a repasser chez xbox (surtout depuis leur rachat de Bethesda qui annonce des exclus indispensables)…
lawyer
alors pour Bethesda il faudra relire quelques news récentes, et pour la fiabilité de la PS4 Fat on pourrait en reparler aussi…
Subtil1
Faut attendre de nouvelles mises à jour façon Windows 10
Kriz4liD
Heureusement ce n est que logiciel , pour l instant pas de problème matériel majeur en vue , pas comme avec les lecteurs blueray de la xbox.
Nyzen
C’est faux, la première version de la PS3 était très loin d’avoir une fiabilité exemplaire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Désinstallez ces applications iOS et Android, elles font de la fraude publicitaire
Équipez-vous d'un excellent micro avec le Elgato Wave:1 en promo folle chez Amazon !
NVIDIA cache des RTX 4090 personalisées Cyberpunk dans le jeu : une première !
Ce pack contentant la Xbox Series S et FIFA 23 édition Ultimate Team est à prix canon !
Ce cockpit de simulation racing est à son prix le plus bas chez Amazon !
Moins de 30€ pour se SSD PNY de 480Go
Face à Twitter, Elon Musk va devoir témoigner sous serment : que va dire le milliardaire ?
Ajoutez le Bluetooth à votre PC grâce à cette clé USB vendue une bouchée de pain
Des employés moins productifs en télétravail ? Le P.-D.G. de Microsoft remet les patrons à leur place
The Last of Us : HBO dévoile un premier vrai aperçu de sa série
Haut de page