Presque 15 ans après sa sortie, la PS3 reçoit une nouvelle mise à jour

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 juin 2021 à 16h18
6
PS3 Slim © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Voilà une annonce plutôt inattendue de la part de Sony Interactive Entertainment. Le constructeur japonais vient de déployer une mise à jour système pour cette bonne vieille PlayStation 3.

Presque condamnée à l'annonce de la fermeture du PlayStation Store avant la volte-face de Sony, la PS3 revient d'entre les morts cette semaine. Sortie au Japon en novembre 2006 et en Europe l'année suivante, la troisième console de salon de la firme nippone a reçu un patch que les joueurs peuvent donc télécharger dès à présent.

Dernier baroud d'honneur pour la PS3 ?

Bien entendu, la mise à jour en question n'apporte pas de réelles nouveautés et se contente « d'améliorer les performances du système ». Cette version 4.88 requiert 200 Mo d'espace libre avant d'être téléchargée. Il s'agit du soixantième patch reçu par la PS3 depuis son lancement en 2006. La dernière mise à jour majeure qui apportait du contenu inédit remonte au mois d'octobre 2013.

Si cette nouvelle peut paraître surprenante, Sony n'est pourtant pas la seule marque à soutenir ses anciennes machines. En mars dernier, Nintendo déployait également une mise à jour à destination de la Wii U . Et là encore, le but était tout simplement d'améliorer la stabilité du système.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
eykxas
Quand ils disent améliorer la stabilité du système ça veut dire : déployer le dernier patch anti-exploit pour éviter que les consoles soient piraté.
TNZ
Toujours est il que ce genre de durée de la maintenance, on aimerait les avoir sur les smartphones. C’est pas Android ni iOS qui pourrait proposer ça !
tfpsly
Serait-ce une correction au pb des PS3 et PS4 refusant de lancer des jeux «&nbsp;physiques&nbsp;» après que leur pile de CMOS soit morte?<br /> VGC – 12 Apr 21<br /> User ‘proves’ once PS4’s internal CMOS battery dies, even physical games...<br /> The issue is reportedly tied to PlayStation'<br />
Popoulo
Ce que j’allais justement dire ^^
warburn
c surtout pour bloquer les exploits comme sur ps vita qui reçoit des mise a jour pour virer l utilisation d une carte sd classique …
Fatima
Tout simplement qu’il y a beaucoup de monde utilisent encore la PS3 pour Netflix et autre Platforms vod.<br /> Le blu-ray aussi .
UncleJul
Plus vrai, tu meurs.
TNZ
C’est surtout qu’à l’époque, la PS3 était le lecteur BR le moins cher du marché
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page