Free met à jour toutes ses Freebox Server autour de la sécurité et du VPN

12 avril 2022 à 18h20
7
Freebox Pop server © Iliad
Le server de la Freebox Pop © Iliad

Free a annoncé que de nouvelles mises à jour étaient disponibles pour ses différentes box, avec leur lot d'améliorations et de corrections.

Ce lundi, Free a déployé deux nouvelles mises à jour du Freebox Server coup sur coup, l'une sous le nom de code 4.5.5, l'autre, 4.5.5.1. Elles concernent les cinq modems aujourd'hui utilisés par les abonnés, à savoir les servers Freebox Delta, Pop, Mini, Révolution et One, même si ce dernier n'est plus disponible à la vente.

Free déconseille définitivement l'utilisation du protocole WEP

La première mise à jour rend désormais utilisable la connexion sécurisée à Freebox OS depuis le réseau local, et ce, dès qu'elle est disponible après avoir choisi un nom de domaine personnalisé, « et sans redémarrage », précise Free. De nouvelles icônes de machines virtuelles (VMs) ont été ajoutées pour les abonnés Delta. Plusieurs correctifs ont été apportés pour l'affichage du port WireGuard dans « Gestion des ports », le tracé des courbes du débit du client VPN, les correctifs de stabilité SMB et les dimensions de la fenêtre d'import de certificat. Concernant l'API, les ministatures des fichiers en .png sont enfin supportées, et un nouveau champ first_activity fait son arrivée dans les infos d'un hôte réseau. La propriété « os » des VM est également moins limitée.

Quelques heures plus tard, Free a déployé le firmware 4.5.5.1. Celui-ci est venu apporter une correction au support de l'encryption WEP pour le Wi-Fi qui ne fonctionnait plus. « Nous vous conseillons d'ailleurs TRÈS fortement de ne plus jamais utiliser le WEP », ajoute les développeurs, qui rappellent que ce protocole est « moins sécurisé, plus lent », et surtout, plus ancien, pourrait-on ajouter. Privilégiez davantage le WPA2 et/ou le WPA3.

N'oubliez pas de redémarrer votre Freebox Server pour que les diverses mises à jour soient prises en compte.

Source : Dev.Freebox

Comment choisir le meilleur VPN ? Clubic a testé et comparé les performances et le niveau de sécurité de 10 fournisseurs pour établir ce comparatif VPN
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
rouckmoutpower
Et les freebox V5 ?
smartgeek
Les Freebox V5 sont quand mêmes sacrément vieilles, et remplaçables gratuitement.<br /> Ça a du sens d’arrêter un jour de les utiliser, pour beaucoup de bonnes raisons.
Erwan1
Et d’une troisième…la 4.5.5.2
rmoi
et les free pop??
Troudouillet
J’ai cru que c’était un aspirateur autonome avec la photo …<br /> Je sors
yam103
Yes! Nouveau firmware sorti cette nuit: la version 4.5.5.2 est déployé, avec deux correctifs supplémentaires pour ces bugs:<br /> Le disque dur en mode veille inopérant,<br /> l’impossiblité de débloquer les flux SMTP.<br />
fg03
Le problème des normes WiFi c’est que ça évolue vite et qu’il suffitr d’avoir un vieux matériel qui fonctionne avec un vieux protocole WiFi pour que ça foute la merde dans le réseau en terme de compatibilité.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Airbnb jette l’éponge en Chine
Apple : vous voulez savoir pourquoi Jony Ive, designer vedette, est parti ?
Le kit de réparation d'Apple est-il plus intéressant financièrement pour vous ?
Ne coupez pas votre caméra pendant une visio ! Cela pourrait nuire à votre carrière
M6 va céder la chaîne 6ter à Altice
Ce site recense les pires dossiers des GAFAM
Chez Meta (Facebook), la perte de certains avantages provoque la colère les employés
Pour la première fois, la capitalisation boursière d'AMD dépasse celle d'Intel
Amazon et Apple seraient intéressés par le rachat de Peloton, le fabricant de machines de sport
Apple a passé d'excellentes fêtes avec un chiffre d'affaires record
Haut de page