COMPUTEX 2019 - AMD dévoile avec pudeur sa Radeon RX 5700, la RTX 2070 battue de 10%

Nathan Le Gohlisse Contributeur
27 mai 2019 à 17h09
AMD GPU Radeon RX 5700 - WCCFTech.jpg
Crédit illustration : WCCFTech

Elles ne seront lancées qu'à l'occasion de l'E3, mais qu'importe, AMD n'a pas pu s'empêcher de donner au chaland un avant-goût de ce que proposeront très bientôt ses puces « Navi ». La prochaine lignée de GPUs AMD, illustrée aujourd'hui par le cas de la RX 5700, devrait être en mesure d'apporter des alternatives intéressantes à l'offre Turing, déclinée à toutes les sauces par NVIDIA depuis septembre.

Comme les processeurs Ryzen de troisième génération, présentés cette nuit en détail durant la conférence d'AMD au Computex, la famille de GPU Navy arbore la gravure 7 nm, désormais arrivée à maturité. Elle se base sur une toute nouvelle architecture qui remplace l'AMD GCN. Cette nouvelle architecture est baptisée RDNA (avec un « R » en rouge pour le clin d'œil). Elle doit notamment permettre d'atteindre un seuil de performances 1,5 fois supérieur à celui permis par l'architecture GCN pour une consommation qui, elle, ne bougera pas.

Radeon RX 5700 : la RTX 2070 de NVIDIA s'incline... dans certains cas


En guise de démonstration, AMD s'est contenté de présenter les performances de sa Radeon RX 5700, face à la GeForce RTX 2070 sur une démo de Strange Brigade. Sur le titre du studio britannique Rebellion, la puce parvenait à faire aussi bien que sa concurrente griffée NVIDIA. Cette dernière se trouvait même battue à hauteur de 10 % dans certains cas de figure.

WCCFTech, présent sur place, tend à expliquer ces variations de performances par un effet « bottleneck » potentiellement causé par le CPU utilisé par AMD durant démonstration. Dans tous les cas, ce premier bilan reste intéressant, mais méritera d'être étayé de plus amples informations... À commencer par la question du prix.

L'E3 2019 restera l'événement clé d'AMD pour ses GPUs


Ces informations complémentaires, qui nous font pour l'heure défaut, AMD doit les fournir dans un peu plus d'une semaine, à la faveur d'une autre conférence prévue cette fois en amont de l'E3, à Los Angeles.

L'événement donnera à la firme de Lisa Su l'opportunité de dévoiler l'intégralité de ses nouvelles cartes graphiques et surtout d'évoquer en profondeur l'épineux sujet de leur positionnement tarifaire. La semaine dernière, un rapport faisait état de puces proposées à des prix peu ou prou semblables à ceux pratiqués par NVIDIA, pour des performances légèrement supérieures.

Il nous faudra définitivement attendre le 10 juin prochain pour être fixés. Notons en revanche qu'AMD a d'ores et déjà évoqué un créneau de lancement pour ses GPUs « Navi », fixé courant juillet.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top