COMPUTEX 2019 - AMD dévoile avec pudeur sa Radeon RX 5700, la RTX 2070 battue de 10%

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 mai 2019 à 17h09
0
AMD GPU Radeon RX 5700 - WCCFTech.jpg
Crédit illustration : WCCFTech

Elles ne seront lancées qu'à l'occasion de l'E3, mais qu'importe, AMD n'a pas pu s'empêcher de donner au chaland un avant-goût de ce que proposeront très bientôt ses puces « Navi ». La prochaine lignée de GPUs AMD, illustrée aujourd'hui par le cas de la RX 5700, devrait être en mesure d'apporter des alternatives intéressantes à l'offre Turing, déclinée à toutes les sauces par NVIDIA depuis septembre.

Comme les processeurs Ryzen de troisième génération, présentés cette nuit en détail durant la conférence d'AMD au Computex, la famille de GPU Navy arbore la gravure 7 nm, désormais arrivée à maturité. Elle se base sur une toute nouvelle architecture qui remplace l'AMD GCN. Cette nouvelle architecture est baptisée RDNA (avec un « R » en rouge pour le clin d'œil). Elle doit notamment permettre d'atteindre un seuil de performances 1,5 fois supérieur à celui permis par l'architecture GCN pour une consommation qui, elle, ne bougera pas.

Radeon RX 5700 : la RTX 2070 de NVIDIA s'incline... dans certains cas

En guise de démonstration, AMD s'est contenté de présenter les performances de sa Radeon RX 5700, face à la GeForce RTX 2070 sur une démo de Strange Brigade. Sur le titre du studio britannique Rebellion, la puce parvenait à faire aussi bien que sa concurrente griffée NVIDIA. Cette dernière se trouvait même battue à hauteur de 10 % dans certains cas de figure.

WCCFTech, présent sur place, tend à expliquer ces variations de performances par un effet « bottleneck » potentiellement causé par le CPU utilisé par AMD durant démonstration. Dans tous les cas, ce premier bilan reste intéressant, mais méritera d'être étayé de plus amples informations... À commencer par la question du prix.

L'E3 2019 restera l'événement clé d'AMD pour ses GPUs

Ces informations complémentaires, qui nous font pour l'heure défaut, AMD doit les fournir dans un peu plus d'une semaine, à la faveur d'une autre conférence prévue cette fois en amont de l'E3, à Los Angeles.

L'événement donnera à la firme de Lisa Su l'opportunité de dévoiler l'intégralité de ses nouvelles cartes graphiques et surtout d'évoquer en profondeur l'épineux sujet de leur positionnement tarifaire. La semaine dernière, un rapport faisait état de puces proposées à des prix peu ou prou semblables à ceux pratiqués par NVIDIA, pour des performances légèrement supérieures.

Il nous faudra définitivement attendre le 10 juin prochain pour être fixés. Notons en revanche qu'AMD a d'ores et déjà évoqué un créneau de lancement pour ses GPUs « Navi », fixé courant juillet.
14
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top