AMD tiendra un événement pré-E3, des nouvelles de Navi probablement au programme

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 mai 2019 à 12h51
0
AMD_E3_2019_678x452.jpg

C'est désormais officiel, AMD tiendra bien une conférence le 10 juin prochain, en amont de l'E3 2019. Nous l'apprenons par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce 14 mai par la firme, qui reste (sans surprise) laconique sur le contenu précis de cette conférence, dédiée à « la présentation la prochaine génération de produits Gaming AMD ».

Intitulé « Next Horizon Gaming » et retransmis en livestream, l'événement devrait surtout permettre à AMD de dévoiler pour de bon Navi, sa prochaine architecture GPU, tout en spécifiant les modalités de lancement de ses prochaines cartes graphiques. La chose serait cohérente au regard des conférences précédemment tenues par AMD en amont de l'E3. En 2015 et 2016, le groupe avait ainsi profité de la grand messe annuelle du jeu vidéo pour présenter ses Radeon R9 Fury, puis ses Radeon RX 470 et 460, rappelle AnandTech.

Navi : un lancement en juin serait prématuré

Reste qu'un lancement de premières puces Navi en juin serait légèrement prématuré au regard de la roadmap partagée par AMD. Fin avril, la firme précisait que les lancements respectifs de ses GPU Navi et de ses processeurs Rome, interviendraient au cours du troisième trimestre 2019. Dans les faits, les puces Navi devraient donc arriver tranquillement durant de l'été.

Dans son communiqué, AMD se contente d'ailleurs d'évoquer la présentation de « produits à venir et de technologies qui animeront le Gaming du PC à la console en passant par le Cloud, pour les années à venir ». En l'état, la firme pourrait tout à fait reproduire, avec sa génération Navi, ce qu'elle avait fait pour sa R9 Fury X en 2015, à savoir une annonce début juin pour un lancement courant juillet. Nous seront définitivement fixés dans moins d'un mois.

Et le Computex dans tout ça ?

Autre motif d'interrogation : qu'apprendra-t-on durant la conférence qu'AMD doit toujours tenir au Computex, le 27 mai prochain, soit deux petites semaines avant son événement « Next Horizon Gaming » ? Pas de réponse claire à donner ici, seulement des suppositions. AMD a certainement dans l'idée de réserver au moins une grosse annonce pour chacun de ces deux shows.

Pour AnandTech, les rouges pourraient adopter deux stratégies : réserver le Computex à la présentation de ses prochains processeurs, et profiter de son événement pré-E3 pour annoncer des puces GPU Navi. La marque pourrait aussi garder le Computex pour des annonces dédiées au monde professionnel, et privilégier l'E3 pour celles relatives au grand public (avec à la clé la présentation complète des processeurs Ryzen de troisième génération et de l'architecture Navi).

Quoi qu'il en soit, la conférence « Next Horizon Gaming » d'AMD sera retransmise en live sur la chaîne YouTube de la marque. Elle sera par ailleurs ouverte au public local sous réserve d'un enregistrement préalable, accessible dès aujourd'hui.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 11h33
5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top