AMD tiendra un événement pré-E3, des nouvelles de Navi probablement au programme

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 mai 2019 à 12h51
0
AMD_E3_2019_678x452.jpg

C'est désormais officiel, AMD tiendra bien une conférence le 10 juin prochain, en amont de l'E3 2019. Nous l'apprenons par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce 14 mai par la firme, qui reste (sans surprise) laconique sur le contenu précis de cette conférence, dédiée à « la présentation la prochaine génération de produits Gaming AMD ».

Intitulé « Next Horizon Gaming » et retransmis en livestream, l'événement devrait surtout permettre à AMD de dévoiler pour de bon Navi, sa prochaine architecture GPU, tout en spécifiant les modalités de lancement de ses prochaines cartes graphiques. La chose serait cohérente au regard des conférences précédemment tenues par AMD en amont de l'E3. En 2015 et 2016, le groupe avait ainsi profité de la grand messe annuelle du jeu vidéo pour présenter ses Radeon R9 Fury, puis ses Radeon RX 470 et 460, rappelle AnandTech.

Navi : un lancement en juin serait prématuré


Reste qu'un lancement de premières puces Navi en juin serait légèrement prématuré au regard de la roadmap partagée par AMD. Fin avril, la firme précisait que les lancements respectifs de ses GPU Navi et de ses processeurs Rome, interviendraient au cours du troisième trimestre 2019. Dans les faits, les puces Navi devraient donc arriver tranquillement durant de l'été.

Dans son communiqué, AMD se contente d'ailleurs d'évoquer la présentation de « produits à venir et de technologies qui animeront le Gaming du PC à la console en passant par le Cloud, pour les années à venir ». En l'état, la firme pourrait tout à fait reproduire, avec sa génération Navi, ce qu'elle avait fait pour sa R9 Fury X en 2015, à savoir une annonce début juin pour un lancement courant juillet. Nous seront définitivement fixés dans moins d'un mois.

Et le Computex dans tout ça ?


Autre motif d'interrogation : qu'apprendra-t-on durant la conférence qu'AMD doit toujours tenir au Computex, le 27 mai prochain, soit deux petites semaines avant son événement « Next Horizon Gaming » ? Pas de réponse claire à donner ici, seulement des suppositions. AMD a certainement dans l'idée de réserver au moins une grosse annonce pour chacun de ces deux shows.

Pour AnandTech, les rouges pourraient adopter deux stratégies : réserver le Computex à la présentation de ses prochains processeurs, et profiter de son événement pré-E3 pour annoncer des puces GPU Navi. La marque pourrait aussi garder le Computex pour des annonces dédiées au monde professionnel, et privilégier l'E3 pour celles relatives au grand public (avec à la clé la présentation complète des processeurs Ryzen de troisième génération et de l'architecture Navi).

Quoi qu'il en soit, la conférence « Next Horizon Gaming » d'AMD sera retransmise en live sur la chaîne YouTube de la marque. Elle sera par ailleurs ouverte au public local sous réserve d'un enregistrement préalable, accessible dès aujourd'hui.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
Modifié le 07/06/2019 à 11h33
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top