🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

NVIDIA : la gamme Turing se vend bien, mieux que la gamme Pascal

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 mars 2019 à 14h10
10
NVIDIA-GeForce-RTX-20-Series-Turing-Graphics-Cards-Gaming.jpg

NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d'un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.

Pour illustrer son propos, NVIDIA se base sur des données tangibles relayées par WCCFTech. Durant leurs 8 premières semaines, les ventes de puces Turing dépassent de 45% celles des cartes de génération Pascal sur la même durée à leur lancement.

Capture d’écran 2019-03-21 à 15.39.52.jpg

NVIDIA compte aussi beaucoup sur ses puces entrée de gamme

Dans leur rapport, les verts braquent également les projecteurs sur le potentiel de la GTX 1660 Ti. Cette puce Turing, dépourvue de RT Cores et Tensor Cores, est proposée à un tarif moindre. NVIDIA compte beaucoup sur elle pour dynamiser les ventes et stabiliser ses revenus après l'effondrement du marché propre au minage de crypto-monnaies.

Pour convaincre les investisseurs du potentiel de sa GTX 1660 Ti, NVIDIA fait parler la poudre en indiquant que 90% des GPUs actuellement utilisés sont moins performants que ladite carte. Autre motif d'upgrade selon NVIDIA : seuls 2% de ses clients ont migré sous Turing, tandis que 50% d'entre eux sont toujours équipés d'une puce Pascal et que les 48% restant se contentent d'un GPU de génération plus ancienne.

Une belle marge de progression en perspective pour l'architecture Turing...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
steeven_eleven
Je me demande si il y a un seul % d’utilisateurs qui savent reconnaître une carte vidéo et différencier les performances en fonctions des appellations .
Phanou
Je suis passé de la GTX 970 à la RTX2070, il une bonne différence de performance, je saute toujours une génération avant de changer de CG.
Blues_Blanche
C’est ça la vraie question. La grosse majorité des utilisateurs / utilisations s’en fichent et n’en ont pas besoin. Mes PC pro utilisent n’importe quelle carte vidéo pour afficher des documents, de l’Internet…<br /> C’est l’usage principale.
Urleur
j’aurais une serie 970 je dis oui mais actuellement j’ai une 1070 ti je vais pas changé, voilà tout est dit pour vos achats.
ellis2323
Nvidia s’addresse aux gamers et aux casual gamers. Et ces derniers connaissent souvent les produits NVidia et AMD assez bien. Ce qui est inquietant dans la communication de NVidia, c est lorsque l’on decrypte les messages. En effet, lors de la sortie de Pascal, Nvidia avait un CA deux fois plus faible. Bref il faudrait deux fois plus de ventes pour maintenir un CA equivalent (un peu moins vu l augmentation de prix).
Feunoir
j’ai pris une 2060 mais :<br /> – j’avais un vieux pc a upgrade (q6600 HD7950 vers Ryzen2600 et l’ex 980 de mon pc)<br /> – j’ai toujours pris (20ans) le haut de gamme ou juste en dessous (7900gt, 8800gts,4870,6970,7950 (avec 7jeux elle, et pour filer la 6970 à ma sœur), et la 980 en 2015)<br /> donc logiquement cela aurait normalement plus été genre 1080/1070 ou 2080/2070, cette 2060 c’est une anomalie dans ce sens la ils craquent un peu trop sur les prix là<br /> – mais entre une bonne 2060 et une “mauvaise” 2070 j’ai préféré la 2060 bien refroidie,OC usine et silencieuse
TAURUS31
Des fois, pour gagner de l’argent, il vaut mieux jouer sur les volumes que sur la marge…
Buzet
Il ne faut pas oublier qu’un nouveau GPU, ne donnera pas tout son potentiel dans une “vieille” Tour ^^
snakegil
Si c’est Nvidia qui communique dessus, c’est forcément vrai… Même si l’action a perdu 50% et que tous les joueurs (ou presque) sont écœurés par leur politique tarifaire. 2% de possesseurs de Pascal ont migré, ça en dit surtout long sur l’échec réel de cette gamme. Vive les effets d’annonce bidons.
TNZ
Boarf, en inondant le marché avec des puces Turing, il est facile derrière de dire qu’elles se vendent mieux.<br /> Quel mougeon de base irait faire le tri et compter les transistors ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La NASA va utiliser un drone pour explorer Mars et trouver des signes de vie
Razer partenaire de Tencent : la renaissance du Razer Phone 3 ?
Bon plan : forfait RED by SFR 40 Go pour 10€ / mois et à vie ! 🔥
Après Spotify, au tour de Kaspersky de porter plainte contre Apple
BMW promet 12 modèles électriques d'ici 2025
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
Qu'est-ce que Sigfox, le réseau de télécom intégré à la Freebox Delta ?
Brave : les extensions Chrome débarquent sur le navigateur
Resident Evil 2 : 3 millions de copies distribuées en 3 jours (mieux que Resident Evil 7)
Haut de page