🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Soldes d'été: dates, bons plans et promotions, tout savoir sur l'édition 2022

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
20 juin 2022 à 12h13
2

Ils sont de retour ! Les soldes d'été débarquent très bientôt et c'est le moment parfait pour faire de belles économies juste avant la rentrée ! Voici toutes les informations pour ne rien rater des promos des Soldes.

solde

Les soldes d'été, c'est le moment idéal pour faire de bonnes affaires juste avant la rentrée. Smartphones, PC portables, TV 4K, casques et écouteurs sans fil, objets connectés moins chers, voici tout ce que vous devez savoir pour ne rien rater des bons plans des soldes d'été.

Quand sont les soldes d'été 2022 ?

Traditionnellement, les soldes ont lieu deux fois dans l'année. La première édition a lieu au début de l'année, juste après les fêtes de Noël et la seconde démarre au début de l'été.

Cette opération commerciale est particulièrement encadrée par la loi et fait l'objet chaque année d’une parution au Journal Officiel de la République Française annonçant la période dédiée aux promos des soldes. Cet encadrement législatif a pour but d'éviter tout abus de la part des boutiques physiques et des sites de vente en ligne. Ainsi, les enseignes qui participent aux soldes se doivent de proposer des produits moins chers et indiqués comme étant "en solde" uniquement durant la période définie par la loi. Cette année encore, les soldes d'été s'étaleront sur pas moins de 4 semaines. Un moment propice pour faire de bonnes affaires avec des prix cassés sur un très grand nombre de produits, et bien entendu sur le high-tech !

Quelle date pour les soldes d'été ?

A l'approche de l'été, bon nombre de consommateurs et d'acheteurs en ligne se pose la même question : quand commencent les soldes d'été ?

Cette année, les promotions des soldes débutent le mercredi 22 juin et prendront fin le mardi 19 juillet 2022 !

Au cours de ces 4 semaines dédiées aux bons plans, les e-commerçants proposeront chaque mercredi une nouvelle démarque avec des pourcentages de réductions toujours plus importants, et ce jusqu'à la 4ème démarque avec des prix jusqu'à moins 70% !

Soldes d'été 2022, les dates à retenir :

  • Début des soldes : 22 juin 2022
  • 2ème démarque : 29 juin 2022
  • 3ème démarque : 6 juillet 2022
  • 4ème démarque : 13 juillet 2022
  • Fin des soldes : 19 juillet 2022

Quels sites participent aux soldes d’été 2022 ?

Rendez-vous incontournable de l'année, les soldes d'été sont un moment privilégié pour profiter de belles promotions sur le high-tech. Pour l'occasion, de nombreux e-commerçants se joignent à la fête pour afficher des prix cassés sur bon nombre de produits et de marques très recherchés comme Apple, Bose, Sony, Samsung, Xiaomi ou encore Dyson.

Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger, Rue du Commerce mais aussi Rakuten et même AliExpress vont se mettre en quatre pour vous faire économiser de précieux euros à chaque commande et vous permettre de vous faire plaisir afin de passer un été connecté au meilleur prix.

Si les soldes concernent l'ensemble des catégories de produits, voici les sites e-commerce à surveiller de près pour les promos high-tech :

Amazon, entre les soldes et Prime Day 2022

Parmi les acteurs majeurs des soldes, Amazon est bien entendu l'un des sites de vente en ligne à surveiller de près. Avec son catalogue produit très vaste et sa politique de prix agressive, le géant américain propose bien souvent les prix les plus bas du marché sur les marques high-tech les plus prisées et bien entendu sur sa gamme d'enceintes et d'écrans connectés Echo Dot, Echo Show et sur la fameuse liseuse Kindle.

En plus des promos des soldes, Amazon devrait sans trop de surprise dégainer son Prime Day durant cette même période. Un coup double qui risque de profiter aux internautes avec des prix vraiment cassés à l'occasion de cette journée entièrement dédiée Amazon. Bien entendu, Clubic suivra de près cette opération commerciale qui suscite chaque année un engouement plus fort ! Si les soldes et le Prime Day sont le moment idéal pour faire de vraies économies, c'est aussi l'occasion immanquable de devenir membre Prime pour profiter des meilleures offres, des promotions en avant première et de la livraison gratuite en 24h.

Cdiscount, le géant français du e-commerce

Cette année encore, il faudra compter sur Cdiscount pour profiter des vrais bons plans des Soldes. A l'instar d'Amazon, le site de vente en ligne bordelais affiche des prix chocs sur tous le high-tech. Smartphones, PC portables, tablettes tactiles, aspirateurs robots, casques bluetooth, console PS5/Xbox… Cdiscount sera sans aucun doute un acteur majeur à suivre de très près !

Les promotions des soldes chez Fnac

Impossible durant les soldes de passer à côté de l'une des enseignes les plus réputées en France, à savoir la Fnac. Aussi bien sur internet que dans ses boutiques physiques, la Fnac propose chaque année des milliers de promotions sur le high-tech. Des PC portables aux derniers smartphones Apple, Samsung ou encore Xiaomi, jusqu'aux objets connectés et aux célèbres aspirateurs robots, la Fnac est toujours un e-commerçant de premier plan durant les soldes. C'est probablement le meilleur moment pour vous procurer la carte adhérents Fnac et profiter de promos toutes plus avantageuses.

Un été connecté avec les offres des soldes Darty

Tout comme sa moitié, Darty est l'un des sites de vente en ligne à surveiller de près durant ces 4 semaines de soldes. L'enseigne française n'est pas en reste côté bons plans et propose chaque année durant cette période commerciale des centaines de promotions et des prix bas sur les smartphones, les aspirateurs robots, les objets connectés et bien évidemment sur le petit et le gros électroménager.

Boulanger, un site à ne pas négliger !

Parmi les enseignes présentes dans l'hexagone, Boulanger sera bien entendu de la partie. Spécialiste de l'univers high-tech, l'e-commerçant sera en première ligne côté promotions avec des prix chocs sur la majeure partie de son catalogue.

Soldes, Prime Day, Black Friday : quand faire ses achats ?

Dans le monde des bons plans, l'année est plus que bien remplie ! Entre les soldes d'hiver et d'été, les French Days, le Prime Day ou encore le célèbre Black Friday, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver. Faut-il craquer pour les soldes d'été ou bien attendre les promos de la rentrée ?

Face aux mastodontes que sont le Prime Day et le Black Friday, nombreux sont ceux qui hésitent encore à dépenser leurs précieux euros durant les soldes. Si ces événements très courts et intenses proposent bien souvent des offres agressives, il s'agit souvent d'offres flash avec une durée de vie aussi très courte. Une seule règle : les premiers arrivés sont les premiers servis.

Au contraire, les soldes s'apparentent bien plus à un marathon sur 4 semaines durant lesquelles les meilleures promotions tardent parfois à voir le jour. Si les premiers jours sont un moment stratégique pour profiter de réductions importantes sur les produits très prisés, le système de démarque chaque semaine permet de profiter de pourcentages de réductions toujours plus importants pouvant atteindre jusqu'à moins 70% durant l'ultime semaine des soldes. Garder l'oeil ouvert, les soldes restent un événement très attendu chaque année avec son lot de prix cassés à ne pas manquer !

Suivez les soldes d'été avec Clubic

Les soldes d'été, c'est pas moins de 4 semaines consacrées aux promotions sur la mode, la décoration d'intérieur et l'aménagement extérieur, l'électroménager, mais aussi et bien entendu sur les produits high-tech. Face à ce déluge de bons plans, de codes promo et de ventes flash, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver.

Comme chaque année, Clubic propose un dispositif spécial soldes pour vous proposer la crème de la crème (solaire ?) des meilleures offres chez Amazon, Cdiscount, Fnac-Darty, Rue du Commerce, Rakuten ou encore AliExpress.

Vous pourrez retrouver toutes les offres et les prix les plus bas sur notre page dédiée aux bons plans ! Clubic vous propose également chaque jour des sélections thématiques et des dizaines de bons plans sur les offres à ne pas manquer.

Enfin les soldes avec Clubic, c'est aussi sur Twitter ! Restez connecté sur notre compte Twitter Clubic Bons Plans pour retrouver toutes les offres des soldes en direct !

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Kergariou
Tiens revoilà Montebourg
Nymoi
Ah ouais, l’été arrive, c’est vrai, on va nous mettre des émissions qui se passent sur des plages, on bronzera devant l’écran TV qui n’est pas un écran total…<br /> Et les soldes, le marronnier…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Profitez des soldes pour vous offrir cet antivirus à très bon prix chez Bitdefender !
Soldes : si vous cherchez une TV OLED à prix cassé, c'est ici que ça se passe !
Soldes Darty : 6 produits immanquables à prix réduit !
Sécurisez-vous pendant vos vacances grâce à NordVPN et son offre VPN à prix fou !
Soldes Cdiscount : voici 5 barres de son à prix vraiment mini (-130€)
Soldes Amazon : voici le TOP 10 des offres du week-end
Soldes 2022 : profitez d'une deuxième démarque sur le Dyson V8 Extra !
Soldes d'été : les VPN profitent également de prix cassés !
Pour les soldes, le prix de l'iPad Po M1 est tout simplement hallucinant !
Soldes Apple : le Smart Keyboard descend à un prix jamais vu ! (-77%)
Haut de page