Surface Laptop Go et Pro X sont enfin disponibles !

10 novembre 2020 à 11h50
0

Microsoft lance aujourd'hui deux nouveaux membres de la famille Surface avec le Surface Laptop Go et la Surface Pro X de deuxième génération. Découvrez en détail ces deux appareils pensés pour la mobilité et la productivité.

Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.

La gamme Surface se renouvelle dès aujourd'hui avec la sortie de deux tout nouveaux modèles.

Le premier est le Surface Laptop Go, un tout nouveau PC portable plus compact et léger qui ne sacrifie pas pour autant les performances avec une fiche technique très séduisante pour un prix abordable.

Microsoft présente également une nouvelle version de la Surface Pro X, une tablette sous processeur ARM qui combine puissance et mobilité, le tout avec une autonomie de plus de 15 heures pour vous suivre dans tous vos projets.

On vous explique ci-dessous les nouveautés apportées par ces deux appareils disponibles dès à présent.

Surface Laptop Go débarque sur le Microsoft Store

Vous connaissez sans doute le Surface Laptop, l'ordinateur portable signé Microsoft. Après plusieurs générations de tablettes tactiles, le désormais constructeur a conçu un PC portable dans la droite lignée de la gamme Surface, associant légèreté et puissance pour répondre à tous les usages et à tous les besoins.

Cette expérience est désormais au service du Surface Laptop Go, une version plus petite et moins chère du PC portable.

L'appareil qui nous intéresse ici intègre un écran tactile de 12,4 pouces au format 3:2. Le PC est proposé en trois coloris, platine, sable et bleu glacier. Il est très léger avec un poids d'à peine 1,1 kg et compact avec une épaisseur d'1,6 cm seulement.

Pour réussir cette prouesse sans réaliser de compromis sur la fiche technique, Microsoft a usé d'astuce et d'innovation comme avec les haut-parleurs, cachés sous le clavier pour proposer une expérience de frappe satisfaisante et gagner en place sur l'appareil. Sur le clavier on retrouve un capteur d'empreintes pour protéger votre session et vos documents.

Côté puissance le Surface Laptop Go intègre un processeur Intel Core i5 de 10ème génération mais aussi 4 ou 8 Go de mémoire vive selon la configuration choisie, vous offrant ainsi de grandes performances à la fois dans les applications bureautiques mais aussi pour les logiciels créatifs. Vous pouvez travailler et vous divertir toute la journée grâce à une autonomie de 13 heures en utilisation polyvalente.

Pour le stockage, le Surface Laptop Go vous donne accès de base à 64 Go d'espace disque et jusqu'à 256 Go dans sa configuration la plus élevée. Une caméra 720p et des micros de qualité studio vous permettent en outre de réaliser des appels vidéo de très grande qualité.

La connectique est complète pour que vous puissiez brancher n'importe quel accessoire. Le Surface Laptop Go dispose d'un port USB-A, d'un port USB-C et d'une prise casque 3,5 mm. Un port Surface Connect vous permet en outre de charger l'appareil rapidement (80% de batterie en seulement une heure) et en toute sécurité. En effet la prise Surface Connect est magnétique et se débranche immédiatement si vous vous prenez les pieds dans le câble. Votre Surface Laptop Go reste lui à l'abri d'une chute sur le sol.

Microsoft lance Surface Pro

La Surface Pro X est le second produit proposé par Microsoft aujourd'hui. Cette tablette tactile qui se transforme en quelques secondes en PC complet n'est pas une inconnue mais cette nouvelle version la surclasse sur le plan de la puissance brute.

Le design n'a pas changé d'un pouce, il n'y en avait pas besoin de toute manière puisque Microsoft avait réussi à proposer un appareil très compact avec une épaisseur de 7,3 mm et seulement 774 grammes sur la balance.

L'écran est d'une taille de 13 pouces, entièrement tactile et compatible avec le Surface Slim Pen, un stylet d'une très grande précision qui vous permet d'annoter l'ensemble de vos documents mais aussi de dessiner dans les applications créatives pour développer tous vos projets sur un seul et unique écran.

Concernant la partie technique Microsoft déploie dans cet appareil le processeur Microsoft SQ2, toujours développé sur une architecture ARM. Cette puce apporte toujours plus de puissance mais aussi une gestion bien plus fine de l'autonomie pour environ 15 heures d'utilisation polyvalente. Cette puce permet aussi d'ajouter une SIM à l'appareil qui offre une connectivité 4G. Même sans Wi-Fi vous pouvez rester connecté à vos sites et services préférés, où que vous soyez.

L'ensemble des applications Microsoft comme celles de la suite Office 365 ou tout simplement Windows 10 ont été adaptés pour ARM et de nombreux logiciels tiers ont ou vont prochainement proposer une version compatible.

Pour le reste Microsoft embarque dans sa Surface Pro X 8 ou 16 Go de mémoire vive et de 128 à 512 Go de stockage selon la configuration choisie.

L'appareil intègre également une caméra frontal Windows Hello de 5 mégapixels pour la reconnaissance faciale mais aussi pour la vidéoconférence, un usage très important en ces temps de pandémie mondial et de télétravail généralisé. La caméra dorsale est elle d'une résolution de 10 mégapixels pour le scan de vos documents ou pour réaliser quelques photos en mobilité.

Faites des économies avec l'offre de reprise Microsoft

Vous souhaitez vous offrir l'un de ces deux appareils dès à présent ? N'oubliez pas de jeter un oeil à l'offre de reprise Microsoft. En effet le constructeur vous permet de troquer votre ancien ordinateur contre une nouvelle Surface Laptop Go ou Surface Pro X tout en gagnant jusqu'à 500€ sur la reprise de votre ancien matériel, et ce jusqu'au 31 octobre seulement !

Pour en bénéficier il suffit tout d'abord de passer commande de l'un de ces deux appareils sur le Microsoft Store. Choisissez votre configuration, procédez au paiement et vous recevrez sous quelques jours votre nouvelle Surface.

Une fois votre appareil livré, remplissez le formulaire en ligne en renseignant les différentes informations demandées ainsi que les pièces justificatives.

Ensuite il vous faut renvoyer votre ancien ordinateur. Microsoft propose sur son site une longue liste de modèles, toutes marques confondues, compatibles avec cette offre de reprise. En renvoyant votre ordinateur, vous réalisez également un geste pour la planète puisque votre appareil sera désassemblé et recyclé dans le respect de l'environnement.

Dans les 14 jours suivant la réception de votre appareil vous recevez par virement le montant de votre reprise. La procédure est à la fois simple et très efficace pour faire de belles économies sur l'achat de votre Surface Laptop Go ou de votre Surface Pro X.

Attention toutefois, l'offre de reprise ne sera disponible que cette semaine. Vous n'avez que quelques jours pour en bénéficier, n'hésitez donc plus une seconde pour passer commande de votre prochain appareil de la gamme Surface.

Cet article est sponsorisé par Microsoft. Consultez notre charte.

Le contenu sur Clubic étant entièrement gratuit, l'affiliation est utilisée pour financer le site. Cet article contient donc des liens d'affiliation. Ainsi, lorsque vous achetez via un lien sur notre site, cela ne vous coûte pas plus cher, mais une commission d'affiliation est reversée à Clubic. Consultez notre charte pour en savoir plus.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cyberpunk 2077 : au tour des versions PlayStation de se présenter
Bons plans de Noël : Top 5 des offres à ne pas rater chez Cdiscount avant le Black Friday
Test Microsoft Surface Laptop Go : un ultraportable trop mignon… mais trop cher
British Airways met en vente des reliques de son Boeing 747, parti à la retraite
Jeff Bezos, Elon Musk, Bill Gates : podium 100 % tech des personnes les plus riches du monde
Cadeau Noël : offrez des écouteurs sans fil de sport Powerbeat Pro en promo à -28% sur Amazon
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Promo de Noël Cdiscount : PC portable Gamer Lenovo Légion à prix cassé !
Red Dead Online sera vendu séparément à partir du 1er décembre
TOP 8 des offres TV 4k déjà en promo avant même le Black Friday

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page