🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Processeur AMD Ryzen 9 5900X à prix très intéressant chez Amazon

23 mai 2022 à 15h20
0

Besoin d'un excellent processeur pour booster votre machine tout en faisant des économies ? La Team Bons Plans vous propose une offre d'Amazon sur le très solide processeur AMD Ryzen 5900X à 404,05€ au lieu de 577,46€, soit 30% d'économie.

amd

Un excellent processeur à prix cassé

  • Excellente fiche technique
  • Particulièrement fiable et endurant
  • Hautement compatible

Belle promotion chez Amazon

Cette offre sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X est proposée par Amazon, qui assure une livraison gratuite en France Métropolitaine chez vous sous un jour ouvré. Il est possible de payer en 24 fois avec l'Option Crédit. Le produit s'accompagne d'une garantie de deux ans.

Un monstre de puissance d'AMD

Cette offre d'Amazon s'intéresse donc à un processeur d'AMD, une marque qu'on ne présente plus dans le domaine, modèle Ryzen 9 5900X. Il présente encore à l'heure actuelle une excellente fiche technique avec pas moins de 12 cœurs cadencés entre 3,7 et 4,8 Ghz ainsi que 24 threads. À noter que ce modèle est débridé de base, afin de profiter plus avant de son énorme potentiel sans aucune intervention nécessaire.

Une puissance de calcul proprement monstrueuse, qui fera tourner sans aucun mal les jeux les plus récents et à venir ou les applications les plus gourmandes, à condition que le reste de la configuration suive pour ne pas le tirer vers le bas. Il est toutefois possible de contrôler entièrement l'activité du processeur Ryzen 9 5900X grâce à l'utilitaire AMD Ryzen Master, comme ses performances, la température et la tension de ses coeurs, entre autres paramètres.

Il se montre par ailleurs particulièrement résistant, avec une température de fonctionnement maximale fixée à 90°, ainsi que de nombreuses protections lui assurant une grande longévité. À noter que cette offre d'Amazon propose une version boîte comprenant la solution de refroidissement AMD Wraith Stealth Cooler. Il faudra cependant envisager d'acquérir un autre modèle pour un meilleur refroidissement.

Outre ces caractéristiques redoutables, le processeur Ryzen 9 5900X se montre compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation comme Windows 10, RHEL ou encore Ubuntu. Il faut cependant disposer sur une carte-mère AMD Série 500 d'un socket AM4 afin d'accueillir la bête.

Trouvez le processeur dont votre machine a besoin grâce à notre comparatif

Avant de profiter de cette offre particulièrement intéressante d'Amazon, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs processeurs en 2022, afin de voir si le Ryzen 9 5900X est encore un solide concurrent sur un marché très compétitif.

AMD Ryzen 9 5900X
AMD Ryzen 9 5900X
Gaming
date de sortie : 05-11-2020
Voir la fiche produit
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Arc Alchemist : Intel publie les benchmarks officiels de ses GPU mobiles haut de gamme, la RTX 3060 en ligne de mire
Soldes 2022 : Le TOP 10 des offres high tech qui valent le détour !
Dimensity 9000+ : l’arme de MediaTek pour concurrencer Qualcomm et son Snapdragon 8+ Gen1
Cdiscount frappe fort pour les soldes avec 8 promos high-tech
TerraMaster déploie TOS 5, son nouveau système pour NAS ; quoi de neuf ?
L'Intel Arc Alchemist A380 est encore moins performante avec un CPU AMD
Vous avez un NAS QNAP ? Mettez-le à jour maintenant !
Le FSR 2.0, la technologie d'upscaling d'AMD, passe en open source
Des variantes X3D des Ryzen 7000 déja prévues pour cette année
Le prix des SSD pourrait baisser de près de 10 % d'ici la fin de l'année
Haut de page